-J’ai un petit problème, en fait j’ai acheté un ventirad Corsair A70 mais le problème étant qu’il empiète sur la place des barrettes de RAM (Crucial Ballistix), je ne peux donc pas monter le second ventilateur, est-ce grave si j’installe le ventirad SANS le second ventilateur ? Car j’ai vu que le Corsair A50 n’en possède qu’un, et ça n’a pas l’air gênant.
Ou alors est-ce que vous connaitriez un fabricant de ventilateurs plus fins que les modèles “standards” (environs 2.5cm d’épaisseur) afin que ça passe ? Car il ne manque presque rien =/.
-Sinon voici ma config :
*Core i7 2600K
*2x2Go Crucial Ballistix (DDR3 en 1600MHz)
*Asus P8P67 LE
*Alim’ Xilence 580W
*Sapphire HD5770
En vue d’OC mon processeur, et de changer de carte graphique, quelle alimentation me conseilleriez-vous ? Car 580W me semblent un peu justes, surtout que Xilence n’est pas vraiment une marque reconnue, mais bon je l’avais gagné lors d’une LAN…
Enfin auriez-vous un tutoriel complet avec les marches à suivre pour l’overclocking d’un Sandy Bridge ? Car je n’en ai pas trouvé de vraiment détaillé, et n’étant pas très à l’aise avec les BIOS, j’ai peur de faire une connerie, je ne cherche pas un OC de fou, juste un petit truc pour débuter tranquillement et me familiariser avec tout ça.
Merci d’avance, j’attends vos réponses avec impatience ;).
Curieux,ça…les barrettes Crucial Ballistix sont de taille standard et ne devraient pas gêner :etonne2: elles sont dans les slots les plus proches du ventirad ?
Erf,je vois…tu es obligé de les placer sur les ports verts ou sur les orange j’ai plus de chance : sur ma cm Asus je peux déplacer mes barrettes des deux ports de gauche vers ceux de droite
Pour mettre les barrettes en dual channel (donc pour de meilleurs perf’), il faut bien les mettre sur les deux slots de même code littéral (ici A1/A2 ou B1/B2) ?
Je ne sais pas si sur ta cm il faut combiner A1-B1 (côte à côte) ou A1-A2 (même couleur) pour le dual channel,il faut regarder dans ton manuel quels slots utiliser
Sur ma cm Asus il faut que les barrettes soient sur les 2 slots bleus (A1-B1) ou sur les slots 2 noirs (A2-B2) :
[Photo supprimée]
Mais A étant un canal mémoire et B étant l’autre,je dirais que tu peux placer tes barrettes en A2-B2 (ou A1-B1…au point le plus éloigné du ventirad que j’ai encadré,quoi à vérifier dans le manuel,bien sûr)
[Photo supprimée]
Je crois bien que si tu as utilisé jusqu’à maintenant les 2 ports vert ou les 2 orange,tu n’étais en fait pas en dual channel ^^
Edité le 01/10/2011 à 17:14
Alors là,pas de solution :neutre: si tu veux le dual channel tu es obligé de placer les barrettes soit en A1-B1 soit en A2-B2
Je ne sais pas pourquoi Asus varie les emplacements ainsi : sur la mienne les slots bleus (ou noirs) sont côte à côte,et sur d’autres cm ils sont alternés
Bah,ne te fies à cet indice,moi je l’ai vu passer de 7.8 à 6.4 pour les graphismes rien qu’en changeant de pilotes :pt1cable: comme si la cg était devenue moins performante :yeux2:
Le fait de ne pas se mettre en dual channel détériore beaucoup les perf ? Car ça me fait chi** d’avoir acheté un ventirad à +/- 40euros pour du vent 8).
Tu devrais pas ressentir de différence avec ou sans le dual channel.
La prochaine fois, renseigne toi (c’est pas méchant hein :icon_biggrin: ) car c’est couillon pour toi d’en arriver là ^^ Les dissipateurs de RAM ne servent à rien et la plupart du temps ça empêche de mettre un ventirad sur le proc bref totalement useless
Edité le 08/10/2011 à 10:33
Bah ouais mais j’me suis pas trop inquiété, pour moi un ventirad reste un ventirad, c’est universel et ça doit être fait pour passer sur n’importe quelle config’, enfin voilà :/…
+1 je viens aujourd’hui même de remplacer dans le pc d’une amie une magnifique alim no-name superbement chromée qui a rendu l’âme après à peine quelques mois de service…une soit-disant 400 W qui n’a même pas pu supporter un Athlon XP 1800+ avec IGP :paf:
Edité le 09/10/2011 à 21:41