Aide ventirad am2

bonjour cher forumeur de clubic, je vous demande de bien vouloir m’aider dans la dur tache du choix d’un ventirad pour socket am2.
tout d’abord j’ai une m2n-mx se (donc micro atx) et un athlon 64 x2 4000+
je recherche un ventirad pour changer celui d’origine qui fait plutot pas mal de bruit je trouve, je n’entend que lui mon alim est silencieuse(greenpower) et ma carte graphique aussi (elle a un accelero2 d’origine), mais je suis limité en place je pense car j’ai un conduit qui donne sur le proc pour évacuer l’air dehors, voila le boitiervoila le boitier , bien que vous ne voyez pas le conduit…
bref je recherche avant tout un ventirad silencieux, qui refroidit pas plus mal que celui que j’ai actuellement, mon proc ne chauffe pas vraiment(version 65nm) donc bon…merci de vos conseils :slight_smile:

des nouvelles du front! je pense que je vais opter pour le blue orb II, je me suis rendu sur le site officiel THERMALTAKE pour avoir toutes les données, en bruit c’est 17db, en hauteur ça va puisqu’il n’y a pas de heatpipes(en même je cherchais pas le refroidissement) , après il faut que je mesure aussi le diamètre qui est de 140mm, mais dit comme ça c’est bon je pense, par contre sur le site off il est écrit compatible am2, mais sur divers sites d’achta il est pas forcément am2, oublis?coquille?ou 2 versions?

Une seule version :oui:
A noter que souvent les sites de VPC emploient à tort le socket 940 au lieu de l’AM2.

ah ok, je me disais bien, merci bien de cette info, je vais le commander, j’espère qu’il sera pas dur à monter en tout cas, car j’hésitais avec un zalman avec leur adapteur de soket.

Voici ce qui te conviendrais a merveille : www.materiel.net…

Merci DJ Gaby, au début j’avous que je cherchais un ventirad “design” mais en même temps mon boitier est fermé…:paf:
et oui la betise humaine…encore merci :love: