Aide ventilo et carte mère

Bonjour à tous,

Voila j’ai fait l’acquisition d’une belle machine : Phenom II X6 1055T , GTX 460 cyclone 1GO , Corsair XMS 2x2 Go CL8 , Silverpower 500W , Gigabyte 880GA-UD3H , Samsung F3 1000Go,

Cependant le ventirad d’origine du phenom X6 est pas très agréable à écouter surtout dans les jeux lol et j’aimerai savoir quel ventirad prendre entre ces deux :

• Cool Master Hyper TX3 ( environ 16€)
  • COOLER MASTER Hyper 212 Plus (environ 22€)

j’aimerai savoir s’il tienne dans ma tour (grande) et surtout s’il tienne avec cette carte mère la. Sinon sur “rueducommerce” le Hyper 212 Plus n’est pas indiqué compatible AM3 et il à l’air assez imposant contrairement à l’Hyper TX3 … et les dimensions sont quelques peut différentes sur chaque site de vente ( rueducommerce , topachat … )

Voila
merci d’avance à tous pour vos réponse !! je vous écoute

Mon alim est en haut pour information si ça peux vous aider

Le Hyper 212 est une belle reference.

Nous faudrait le modele du boitier. Mais normalement ca fitt. Mesurer a partir de la motherboard plate jusqu’au side-pannel et comparer vos mesures avec la haut du RAD (surement sur le site de CoolerMaster elles sont plus justes).

Sinon, c’est pas pour etre mechant mais :

RAM Corsair : y’a beaucoup mieux chez Kingston HyerX avec la Blu Series

SilverPower c’est moyen comme PSU (quoique quand meme potable) mais y’a mieux pour un prix similaire.

Et le Samsung F3 avec un chipset AMD serie 8 c’est tres risquer pour les incompatibilites.
Edité le 26/12/2010 à 19:13

c’est un vieux boitier mais assez grand et très spacieux (du style antec très simple), mais c’est surtout avec la carte mère que je me pose des questions et si le ventilo ne va pas toucher ma ram et avec le petit truc “turbo…” sur la carte mère aussi si ça va pas déranger

Un HYper212 est compatible AM3 sans probleme. Et de la XMS n’a pas un oversized heatsink, alors ca passera.

ok merci de ton aide, mais c’est le petit logo “turbo 3D” qui me laisse penser que ça tiendra pas … mais il est quand meme imposant ce ventilo j’ai vu … lol

C’est pourquoi je vous dis de verifier avec des mesures.

donc faut que je mesure jusqu’à ce logo ?

et sinon le TX3 il est bien ?? il faut du bruit ou pas ?

Jamais entendu parler du TX3, on ne recommende que le Hyper212 e CoolerMaster.

Mesurer du fond de la carte mere jusqu’au panneau de coter.

c’est le Coolmaster Hyper TX3 www.coolermaster.fr…

Ok je vais voir ça mais tu connais des gens qui ont cette carte mère et ce ventirad ???

Le probleme c’est pas la carte mere fiez vous sur moi.

Le probleme, c’est est-ce que le ventirad va faire dans le boitier.

On a deja vendu pluuuusieurs Hyper212 sur du AM3.

www.coolermaster.com…
Edité le 26/12/2010 à 20:14

et sur le site de cool master il marque pas le phenom II X6 …

C’est compatible aussi y’a pas d’inquietude. Ca chauffe pas beaucoup plus un X6 qu’un X4. Je crois meme qu’ils ont le meme rated TDP

ok alors j’ai juste a mesure la profondeur de ma tour … ???

pourquoi alors il mette pas cette compatibilité sur le site ?

et ça refroidira mieux mon processeur que le ventirad d’origine ???

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

???

Oui :slight_smile:

tu connai le TX3 sinon ? il à l’air aussi bien pour son prix … de toute façon c’est dur de faire pire que la turbine fourni par AMD lol en jeux c’est du 4500- 5000tr/min mais mon proco ne chauffe pas trop … c’est juste le bruit de génant quoi …
avec le hyper 212 j’ai peur qu’il prenne trop de place ou qu’il ne tienne pas

??? pas d’avis

Pas du tout. Y’a absolument aucune crainte a avoir.

Mon Zalman 9700 a bien plus de 750g de cuivre et il tient sans prob sur ma mobo :neutre: Et c’est pas mal plus pesant

Un test du TX 3 et du Hyper 212 Plus :wink: