Aide VBA !

Bonjour,

étant débutant dans la programmation en vba , j’essaye de faire une application qui va me permettre de faire un récapitulatif des données dont j’ai besoin.

Je ne sais pas du tout comment procéder :frowning: , si quelqu’un pourrait me venir en aide , svp

je vous joint mon fichier dans lequel tout est expliqué : cjoint.com…

Un GRAND Merci d’avance ! :slight_smile:
Edité le 16/12/2008 à 22:19

Peux tu s’il te plaît mettre un titre de sujet plus explicite ou dans le cas où l’édition du titre déconnerait la poster dans ta réponse?

Merci d’avance.

[nota: il y a un bouton http://www.clubic.com/forum/img/editer_off.gif[/img] juste au dessus du bouton [img]http://www.clubic.com/forum/img/citer_off.gif, sur ton premier message]
Edité le 16/12/2008 à 22:03

Dans ton cas, l’utilisation du vba va compliquer inutilement ton problème. Mieux vaut te contenter d’excel seul, qui va pouvoir gérer les liaisons entre classeurs.

Maintenant, si c’est à titre d’exercice, commence d’abord par te limiter à une seule feuille, puis à plusieurs feuilles d’un même fichier, puis enfin à des fichiers différents.
Et si tu n’as aucune idée de comment commencer, dans excel tu fais Outils > Macro > nouvelle macro, tu enregistres ton action, et ensuite par Outils > Macro > Modifier, tu regardes le code vba qui a été généré et tu l’adaptes si besoin.
N’hésite pas à demander s’il y a des lignes que tu ne comprends pas

merci gcc , pour commencer j’aimerais déja faire pour importer les données de ma colonne A de ma feuil1 vers la ligne 1 de ma feuil2 , c’est a dire que lorsque j’ajoute des données dans ma feuil1 il se retrouve automatiquement sur la ligne 1 de ma feuil2 en cliquant sur mon bouton , c’est possible par vba ? :wink:

Oui, c’est possible, mais c’est tout sauf du programme de débutant, surtout si tu parles de zones à géométrie variable (ajout de données).