Aide urgente pour configuration pc alienware 2006

bonjour a tous je suis une maman qui souhaite faire plaisir a son fils qui fait beuacoup de jeux ;call of duty black ops et FSX
Ai trouve la configuration suivante qu’en pensez vous?

Alienware Aurora 2006

ASUS A8n-SLI DELUXE N-FORCE 4 SLI
AMD ATHLON 64 4000 1MB CACHE -939-PIN
AMD FX57 DUAL CORE HSF CL-P0075
2X EVGA N-VIDIA GEFORCE 7800GTX 256MB PCIE
disque durs 160 et 500
ALienware 512 MB DDR PC3200LL
CREATIVE SOUND BLASTER AUDIGY 4 OEM

Ai possibilite de rajouter de la RAM combien en faudrait il
Quel prix pour ce type de configuration datant de 2006

En vous remerciant tous d 'avance pour votre aide
Cordialement

Bonjour

Il faudrait d’abord définir un budget et l’utilisation qu’en a votre fils car la configuration que vous indiquez ça va pas mais alors pas du tout :jap:

edit : ah oui ok du jeux, dans ce cas quel serait votre budget svp :slight_smile: ?
Edité le 27/03/2011 à 08:29

l ordi sera uniquement destine a flight simulator et cette config m’est proposee a 350e


l ordi sera uniquement destine a flight simulator et cette config m'est proposee a 350e

ai une autre configuration proposee est elle mieux ou pire

ASUS MAXIMUS FORMULA
INTEL CORE 2 DUO 8500 (3,16)
carte graphique MSI 9800 GT 512 MO
.Carte son 7.1
Disque dur seagate 300go
2 barettes de 2 GO corsair
vista premium

Bonjours :jap:

Alors, il faut savoir que les AMD FX ont été largué en terme de performance par les Intel Core 2 Duo lorsqu’ils sont sortie. Ils ressortait des tests que les Core 2 duo été 2 X plus performant que les FX à fréquence égale et à nombre de coeurs égales si je me rappel bien. Quand aux AMD Atlhlon simple coeur tel que les Atlon 64 4000, il ne sont plus d’actualité depuis longtemps et ne valent plus rien dutout en terme de performances surtout sur des jeux de simulation comme FSX. Ces jeux demandent des processeurs 4 coeurs pour bien marcher.

Il y a plusieurs topic similaire sur le forum www.clubic.com…
ou d’une manière général ici www.clubic.com…

La config n°1 est clairement dépassé. Même moi, je vends une config plus puissante pour moins cher, donc :confused: .

Maintenant, la config n°2 est clairement largement meilleur, mais tout dépend du prix. Mais elle reste au moins 2 fois plus puissante dans l’ensemble. Le Core 2 Duo est bien plus puissant et la carte graphique reste encore bonne. La carte mère est super bien en passant.

S’il vous faut plusieurs avis, sachez que sylvio50 a très bien décrit la situation :jap:
Edité le 27/03/2011 à 15:32