Aide urgente pour acheter un pc

Bonjour,
Je désirerais contruire par mes propres moyens un ordinateur afin qu’il renplisse mes besoins

particuliers. Ces derniers sont de posséder une bonne machine histoire de jouer à des jeux d’actualités

gourmants, mais également que ce pc puisse me durée assez longtemps.

Voici, apres une premiere recherche une config que j’ai contruit :

Boitier: www.materiel.net…

Alimentation: Antec HCG - 620W www.materiel.net…

disque dur: 500 Go www.materiel.net…

Processeur: i5 3570K www.materiel.net…

Carte mère: Msi Z77A-G45 www.materiel.net…

Barrette mémoire: G.Skill 2 x 4 Go

Carte graphique: Radeon HD 7770 - 1 Go www.materiel.net…

1/ Je me demande si ce boitié a la réputation d’être bon, aus sens d’offrir une bonne ventilation et un
montage simple.

2/J’aimerais savoir lequel est le meilleur entre le i5 2500k et le i5 3570k, si les problèmes au niveau de la patte thermique ont été réglé ?

3/Y-t-il un modèle de meilleur qualitée pour la carte mère ?

4/Pour la carte graphique j’ai trouver sa mais je sais pas si elle convient (je les trouvais en fonction de mon budget).

5/Tous ces composant peuvent etre assemblée ?? ou compatible.

Aprés les barrette je les gardes et le disque me suffit.

Mon budget se situe dans les 700-800e au grand max. Donc cela signifie qu’il ne me faut pas

du matériel de pro, mais plutôt un compromis entre performance/prix/durée.

Je vous remercie d’avance. Car normalement je doit acheter le Pc la semaine prochaine car j’aurais mon Budget.
Edité le 07/07/2012 à 18:19

1/ Je me demande si ce boitié a la réputation d’être bon, aus sens d’offrir une bonne ventilation et un
montage simple.
bon rapport qualité/prix un peu bruyant

2/J’aimerais savoir lequel est le meilleur entre le i5 2500k et le i5 3570k, si les problèmes au niveau de la patte thermique ont été réglé ?
quel probleme ?c’est kif kif le 3570 etant plus recent et un petit poil plus perf, mais petit

3/Y-t-il un modèle de meilleur qualitée pour la carte mère ?
bien sure, mais plus chere, et asus

4/Pour la carte graphique j’ai trouver sa mais je sais pas si elle convient (je les trouvais en fonction de mon budget).
pour les jeux gourmand d’aujourd’hui, non 7850 mini (209e) (6950 179 euro)

5/Tous ces composant peuvent etre assemblée ?? ou compatible.
oui

Aprés les barrette je les gardes et le disque me suffit.
memoire kingston hiperX
Edité le 07/07/2012 à 18:25

Merci par contre la carte mére sa suffirat non??

Et la carte graphique j’ai vue que la 7850 n’avait pas de cable DVI-VGA Mais bon sa je peut me démerder :slight_smile:

Et Pour la pate j’ai lue que i5 3570K avait un pb dans les chîne de fabrication et qu’elle chauffer trop.
Edité le 07/07/2012 à 18:27


Aussi la différence entre radeon et geforce Pour le meme prix c'est Quoi?

la pate est sur le rad d’origine, je serais toi j’acheterai un autre rad,celui d’origine etant pourri qu’elle que soit le modele du cpu

la carte mere suffit oui
y a des adaptateur dvi vga
rien, moyen de gamme y a que ati (amd radeon quoi)
Edité le 07/07/2012 à 18:36

Je viens de voir que enfait en prenant une 7850 sa me revien audessus de mon budget.

C’est génant si je prend la 7770 ? Ya qoi qui change?

Aussi J’ai remarquer que comme j’ai une carte mére dvi compatible 3.0 je ne peut pas prend des geforce gtx (qu’a partire de gtx 670) et elle valent 400e c’est normale ?

pci express 3.0, et c’est retrocompatible tu peux mettre n’importe que carte graphique du moment ou c’est PCI express 16x
le dvi est une sortie video de la carte mere integres que tu n’utilisera pas vue que tu va mettre une carte graphique

D’accord Aussi pour la carte graphique j’aimerais quelle n’aye pas plus haut de 175e donc
www.materiel.net… peut suffire non??
Car j’ai vue quelle est assez pas mal.

le top a ce prix aurais ete ca, bien mieux qu’une 560, mais pas dispo sur materiel.net
www.topachat.com…

sinon sur matos.net ca
www.materiel.net…
Edité le 07/07/2012 à 18:58

Mais aussinon tu me conseil quoi entre la Radeon HD 7770 et la geforce gtx 560 ??

560

Merci pour les explication et conseilles :slight_smile: je vais pouvoir l’acheter a temps :slight_smile: