Aide urgente portable fujitsu amilo m25

en maison (parents), 3 pc portables en wifi, un pc en rj45 par le biais d’un switch sur la freebox.
portable A (sous xp) sur wifi du switch et portable B (seven) et C (vista) sur wifi frebox.
le prb resolu etait que B et C ne pouvait se connecter ensemble ( le freebox n’etait pas sur routeur ), mais maintenant que les 2 pc portable fct bien sur la freebox en mode routeur, le switch le fct plus.
Pas grave je bascule le portable A sous xp sur la freebox et la est mon prb.
Le A n’accepte pas la connection a la freebox, a chaque fois que je veux me connecter ( deja il affiche sur la ligne du reseau « automatique avec une etoile jaune » ) il me demande la clé que je rentre et il cherche et me remet une autre clé caché mais je vois bien qu’il y a moins de caractere.
Je ne sais que faire, meme si les pc BetC son etaint idem.
Je ne comprend pas pourquoi il accepte pas de se connecter a cette freebox
je l’ai essayé sur ma freebox et la aucun prb
les 2 freebox sont sur canal 11
par contre chez moi cle wep et chez mes parent cle wpa-"3 autres lettre " + au dessous psk, mais si je passe en wpa seul je n’ai pas accée a la clé juste au dessous ( de toute facon ca ne change rien)
Derniere info, lors du choix de resau wifi, sur celui de la box, il affiche pas un truc comme « indetification reseau » alors que si je choisi freewifi la ca s’affiche.
En attente de votre aide
Merci d’avance

:hello:

Tu dit utiliser un switch, mais c’est un routeur plutôt qu’un switch, non ?

Quand au PC portable qui a son soucis de connexion, est-ce qu’il est configuré pour se voir attribuer une IP automatiquement ?
Si oui, le DHCP est-il actif sur la Freebox ?

Dernière chose, tu ferais bien de passer du WEP au WPA2, les WEP n’étant pas un cryptage bien solide, il est facile a casser.

PS : Merci de renommer le topic pour un titre plus en accord avec le problème rencontré.
Et attention à la rédaction du texte et plus particulièrement à son aération, ça fait « pavé » imbuvable.

bonsoir,
Je suis revenu et après 2h de recherche sur place le problème est résolu
après pls modification de wifi sur la box, la connexion a été accessible.
la raison, je ne sais pas.
le principale c’est que ca marche