Aide urgente portable fujitsu amilo m25

en maison (parents), 3 pc portables en wifi, un pc en rj45 par le biais d’un switch sur la freebox.
portable A (sous xp) sur wifi du switch et portable B (seven) et C (vista) sur wifi frebox.
le prb resolu etait que B et C ne pouvait se connecter ensemble ( le freebox n’etait pas sur routeur ), mais maintenant que les 2 pc portable fct bien sur la freebox en mode routeur, le switch le fct plus.
Pas grave je bascule le portable A sous xp sur la freebox et la est mon prb.
Le A n’accepte pas la connection a la freebox, a chaque fois que je veux me connecter ( deja il affiche sur la ligne du reseau “automatique avec une etoile jaune” ) il me demande la clé que je rentre et il cherche et me remet une autre clé caché mais je vois bien qu’il y a moins de caractere.
Je ne sais que faire, meme si les pc BetC son etaint idem.
Je ne comprend pas pourquoi il accepte pas de se connecter a cette freebox
je l’ai essayé sur ma freebox et la aucun prb
les 2 freebox sont sur canal 11
par contre chez moi cle wep et chez mes parent cle wpa-"3 autres lettre " + au dessous psk, mais si je passe en wpa seul je n’ai pas accée a la clé juste au dessous ( de toute facon ca ne change rien)
Derniere info, lors du choix de resau wifi, sur celui de la box, il affiche pas un truc comme “indetification reseau” alors que si je choisi freewifi la ca s’affiche.
En attente de votre aide
Merci d’avance

:hello:

Tu dit utiliser un switch, mais c’est un routeur plutôt qu’un switch, non ?

Quand au PC portable qui a son soucis de connexion, est-ce qu’il est configuré pour se voir attribuer une IP automatiquement ?
Si oui, le DHCP est-il actif sur la Freebox ?

Dernière chose, tu ferais bien de passer du WEP au WPA2, les WEP n’étant pas un cryptage bien solide, il est facile a casser.

PS : Merci de renommer le topic pour un titre plus en accord avec le problème rencontré.
Et attention à la rédaction du texte et plus particulièrement à son aération, ça fait “pavé” imbuvable.

bonsoir,
Je suis revenu et après 2h de recherche sur place le problème est résolu
après pls modification de wifi sur la box, la connexion a été accessible.
la raison, je ne sais pas.
le principale c’est que ca marche