Aide urgente, impossible de démarrer windows, ni mode sans échec, merci acronis !

Bonjour tout le monde,

C’est rare que ça m’arrive mais aujourd’hui je suis confronté à un problème auquel je ne trouve aucune solution, je vous explique en gros mon gros problème du moment.

J’ai voulu ajouter une quizaine de Go à ma partion système C qui était saturée suite à l’utilisation de pinnacle assez gourmand en espace disque, en les prenant sur l’esoace libre de ma partition D, moi qui utilise d’habitude Easeus, j’ai cette fois-ci voulu tester Acronis disk director 11 vu que Easeus n’est normalement pas gratuit avec les OS X64, mal m’en a pris !

Je précise que le pc est un laptop HP dv6-1330sf avec windows 7 intégral X64 optimisé que j’utilise depuis des années sans problèmes, OS et softs complètement à jour, une partiton C d’environ 50 go pour le C et environ 250 sur D, pas de dual boot ou d’autre OS à côté.

Dès que j’ai appliqué le redimensionnement de la partition et que j’ai rebooté pour qu’Acronis fasse le boulot, au reboot une fois qu’Acronis ait terminé, Windows7 refuse de démarrer et lance (après avoir eu windows charge les fichiers) l’outil de redémarrage système qui me dit au bout du compte ''qu’il ne peut pas réparer automatiquement l’ordinateur, l’envoi d’informations supplémentaires peut aider Microsoft à créer des solutions"… ce qui ne marche pas non plus. Il me propose alors de redémarrer et j’en reviens à la première étape et ainsi de suite…

Avant cela il me liste les détails (’‘signature’’) du problème :

Nom d’événement de problème : StartupRepairOffline
Signature du problème 01 : 6.1.7600.16385
Signature du problème 02 : 6.1.7600.16385
Signature du problème 03 : Unknown
Signature du problème 04 : 21200742
Signature du problème 05 : AutoFailover
Signature du problème 06 : 4
Signature du problème 07 : CorruptFile
Version du système : 6.117601.2.0.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux : 1036

et maintenant j’ai

Nom d’événement de problème : StartupRepairOffline
Signature du problème 01 : 6.1.7600.16385
Signature du problème 02 : 6.1.7600.16385
Signature du problème 03 : Unknown
Signature du problème 04 : -1
Signature du problème 05 : AutoFailover
Signature du problème 06 : 12
Signature du problème 07 : CorruptFile
Version du système : 6.117601.2.0.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux : 1036

En bas de page j’ai aussi le message suivant :

Si la déclaration de confidentitalité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion

X:windowssystem32fr-FRerofflps.txt (sachant que mon windows est sur C même si pour je ne sais quelle raison program files, users etc… se trouvent aussi sur X qui semble vide)

Effectivement avec l’invite de commande je me suis rendu compte qu’il y avait en plus de C et D une espèce de partiton ? X d’environ 30 Mo avec Program Files, Users etc… mais qui semble vide, par défaut quand j’ouvre l’invite de commande je suis sur X:Windowssystem32

Il n’y a eu aucun autre changement récemment, pas de nouveaux drivers, ou de maj, ou de nouveaux softs, c’est bien suiste au redimensionnement avec Acronis que tout s’est mis à déconner.

J’ai donc essayé ce qui est conseillé sur ce topic

www.clubic.com…

mais aussi ici

www.clubic.com…

J’ai suivi la procédure indiquée ici sans succès

www.sevenforums.com…

Du coupo j’ai testé ceci sans succès

www.vista-xp.fr…

sfc /verifyonly donne le message d’erreur suivant

Une réparation système en attente. Nécessite la fin du redémarrage.

idem avec sfc scannow

J’ai aussi fait un chkdsk f qui a donné ceci

http://imageshack.us/a/img62/5228/img0087lm.jpg

et

http://imageshack.us/a/img607/765/img0088eu.jpg

Je précise que j’ai aussi essayé avec gparted, mais comme sous windows il ne voit que le C et D, et de mémoire le C apparait comme non alloué, avec le message d’erreur suivant si on veut y accéder

J’ai aussi fait bootsect /nt60 C: /mbr et bootrec /RebuildBcd sans succès

“les installations de Windows ont été analysées. Nombre d’installation Windows identifiées : 0 L’opération a réussi.” mais ça plante toujours…

Bref je suis paumé, et je désespère de trouver une solution à mon problème sans formater ce que je voudrais vraiment éviter car j’ai quelques données sur mon C dont j’ai besoin, je sais que je peux les sauvegarder sur ma partiton via l’invite de commande, mais j’ai trop de softs installés et ça me lourderait vraiment de devoir tout refaire de 0…

Si vous avez une idée je suis preneur :wink:

Merci d’acance pour l’aide :ane:
Edité le 09/05/2013 à 18:06

J’ai eu un peu le même genre de probléme une fois suite à une erreur de ma par l’hors de l’installation de mon seven, il me disais aussi 0 installation trouvé.
Il me manquer les fichiers de boot qui étais sur mon ancien DD. Sur le C: as tu encore le dossier “dcboot” ?
Edité le 10/05/2013 à 17:17

Le dossier dcboot est censé se trouver où ?
Car sur mon autre pc fonctionnel il y a bien le dossier “boot” dans le dossier Windows, mais je ne vois nulle part de dossier dcboot.

Sinon oui j’ai vérifié avec l’invite de commande et il y a bien à la fois le dossier boot sur C et sur X la partiton de 100 Mo… mais aucune ligne de commande ne fonctionne, y compris celle pour regénérer un boot Windows 7 neuf (bootsect /nt60 all /Force, enfin ça fonctionne mais quand je reboot ça ne change rien !)