Aide urgent svp

j’ai installer une livebox chez moi avec le wap comme mode de cryptage, le seul probleme est que mon ordinateur ne reconnait pas ce mode de cryptage. quand je parametre le reseau pour me connecter un message s’affiche “votre carte sans fil ne prend pas en compte le cryptage wpa merci de visiter le site du fabricant pour mises a jour”. Je ne trouve aucune mises a jour. mon ordinateur est un hP compaq nx 9000 (ordi portable)

aidez moi!!!

merci d’avance pour vos reponses.

Bonjour (on commence toujours comme ça d’habitude),

Vérifie tes mises à jour Xp, en particulier celle ci http://support.microsoft.com/kb/893357/fr

Ensuite tu fais un click droit sur la connexion réseau dans la barre des tâches. Ensuite “Afficher les réseaux sans fil disponibles”, puis “Créer un réseau …”. Ici tu auras une case à cocher “Utiliser le Wpa plutôt que le Wep”.

Bon courage.

merci pour cette reponse, j’ai deja fait ceci et lorsque je coche wpa plus tot que wep sa me marque que ma carte wifi n’accepte pas le wpa et que j’ai besoin d’une mises a jour. -_-’

Salut

Met a jours les driver de ta carte wifi :wink:

la[quote=“guigui14100”]
Salut

Met a jours les driver de ta carte wifi :wink:
[/quote]

:@:super:

merci pour les réponses mais je suis allé sur le site de hp j’ai installer tout ce qui se trouve dans le reseau-wifi et le probleme persiste toujours, aucune mises a jour concernant le wpa n’est disponible sur ce lien.

je relance le sujet car aucune reponses ne m’a été utile:(
svp aidez moi!!!:-(::bounce::paf::fou::clap:

peut etre que ta carte wifi ne prend tout simplement pas en charge le wpa…

Pas sur le site d’HP mais sur celui du constructeur de ta carte (HP et les autres fabricant ne mettent pas a jours les driver du site :wink: )


Va sur tld et fait le scanner il te dira quoi installer ;)

Bizarre tu es bien sur d’avoir installé le pilote wifi car dans l’historique des révisions, il est bien marque qu’ils ont ajouté dans une révision le support du WPA-WPA2 … ainsi que des corrections de bugs de connexions en wpa-spk, sinon verifie bien que ton windows est a jour.

bon courage