Aide urgent pour passer de vista à xp

Bonjour,
Voila je possède un hp pavillon dv 9000-9592ef
Vista m’ennerve surtout pour les jeux et je voudrais repasser à xp mais le problème c’est qu’à l’installation il ne reconnais pas mes disques durs vu qu’ils sont en sata, et je voudrais crée un windows xp avec les pilotes sata inclus dedans car je n’ai pas de lecteurs de disquettes alors j’aimerais savoir comment faire. De plus sur le site HP il n’y a pas de pilotes cartes son ou autres pour xp ou puis je les trouver ? J’aimerais les faires fonctionner en dual boot si possible.
Merci

lol apres le 1 000 ieme gars qui pose la question ^^

utilise le logiciel NLITE

tu peux integré les drivers sata dedans

Inutile, puisque HP a eu la bonne idée d’intégrer la possibilité de désactiver le SATA dans le bios, pour pouvoir installer sans souci XP. En fait, cela n’a rien d’un cadeau gratuit puisque certaines de leurs configurations dv9xxx étaient proposées avec XP. :wink:

ça a un peu rien a voir … si tu désactive le SATA dans le bios … le disque dur étant branché en SATA … ton ordi ne détectera aucun disque dur !

Si HP proposait ce PC avec XP et que ça marchait sans aucun problème, c’est juste parce que ce CD contenait les drivers nécessaires pour exploiter le SATA …

skiner j’ai eu un hp aussi

en fait la carte mere emule l’ide donc le windows voit un disque parcontre tu perts bcp en perf et tu dois installer le driver et ensuite enlever l’emulation de l’ide

mais ca fonctionne

kelkun a til des infos sur la cm d’un dv9592??? ou trouver les drivers,… ???