Aide upgrade config i7 ou i5 ? Quelle Carte Mère / RAM ?

Au niveau des performances, ce n’est pas ce que dit ce test ==> www.presence-pc.com…

Puis pour les températures, j’ai rien trouvé de bien, si vous avez je suis preneur ^^.

il faut regarder là
www.59hardware.net…
www.presence-pc.com…

c’est pas la peine de vous faire une bataille de test de toute façon les test maintenant valent plus rien du tout ils se contredisent tous :riva:

j’ai mal au ventre;

mon medecin me dit que c’ets rien que sa va passer
le ginecho me dit que c’est une tumeur
le chirurgien que c’est un ama de sang
le dentiste que je me drogue

choisissez votre médecin donc votre maladie… bah là c’est pareil choisissez votre test donc votre vérité…

toujours est - il que moi quand je vois qu’un Q9450 est légèrement au dessus d’un processeur de nouvelle génération a savoir la 955BE je me dit que je vais voir ailleurs…
Edité le 11/11/2009 à 09:43

Merci à vous les gars.

Sinon je suis toujours autant pommé, il y a trop d’avis divergents.

Je souhaite simplement une CM qui chauffe peu, et un processeur facilement overclockable qui ne chauffe pas trop non plus.

Vous allez me dire que ça dépend aussi de mon système de refroidissement, donc j’ai une tour Antec P182, comme ventirad le Noctua NHU-12P, puis avec tout ça 4 ventilateurs Noctua NF-P12, le tout relié à un rhéobus.

En ce moment, il n’y a que l’anti-virus et Mozilla Firefox d’ouverts, le processeur est à 23°C (E8400 - 3Ghz overclocké à 3.45Ghz, pâte thermique Noctua) et la carte mère à 34°C. La vitesse des 5 ventilateurs est à la moitié, la trappe gauche de ma tour est enlevé, et la température de ma chambre est de 17,5°C.

Overclocké à partir du module du Bios de la CM.

Les températures sont celles indiquées par PC PROBE II sur Windows 7 Professionnel.

Je sais bien que je n’atteindrais pas ces températures avec un i7 ou i5, mais j’espère pas 20°C de plus non plus.

Voilà tout est dit, merci.
Edité le 11/11/2009 à 11:28

je doute que le i5 chauffe plus que le 955BE de plus je dirais qu’en o/c il fait un poil mieux sur une bonne carte mère bien que le phenom2 est un coef débloqué :neutre:

après a toi de faire un choix :jap: