Aide upgrade config i7 ou i5 ? Quelle Carte Mère / RAM ?

Bonjour,

Je souhaiterai remettre ma configuration à jour pour prendre un i7 ou i5 et tout ce qui va avec, mais cependant j’ai besoin de vos conseils pour mon achat.

J’ai vu sur Materiel.net qui font des kits de mis à jour, et j’aimerai savoir si les composants vendus valent le coup rapport qualité/prix pour la carte mère et la mémoire vive, sinon vers quels autres composants puis-je me tourner ?

Si vous trouvez moins chère pour mieux je suis preneur.

Voici le lien : www.materiel.net…

Je vous mets ma configuration actuelle :

  • Asus P5N-T Deluxe

  • Asus GeForce 8800GTX - 768 Mo DDR3

  • INTEL Core 2 Duo E8400 (Overclocké à 3.5Ghz)

  • CRUCIAl BALLISTIX DDR2 PC2-8500 - 4*1Go 1066 MHz - CAS 5

  • 1 x Western Digital - 3.5’’ Caviar SE16 - 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II (Données)

  • 1 x Western Digital - 3.5’’ Caviar SE16 - 160 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II (OS)

  • Alimentation Seasonic S12 II 500 W

Est-ce qu’au niveau de l’alimentation ça passera sans problème ?

Dernière chose qui est super importante : je désire la meilleure chose pour les jeux-vidéos ^^.

Merci beaucoup d’avance.
Edité le 09/11/2009 à 20:52

a ta place je prendrai plutôt du I5 avec du 1156 voir du i7 sur la même plateforme:/

on sait pas trop comment la 1366 va évolué la 1156 accueilleras le 32nm sûr :neutre:

et c’est une très bonne alimentation !! sa fit plaiz quelqu’un qui a des alim comme ça spontanément de plus une 8800 :love: !

[spoiler] “les 8800GT on pour moi changer ma conception du jeux vidéo” que ça disait autour de moi ! alors j’ne ai pris une… puis deux… et puis j’ai pleurer quand il a fallut les remplacer :sweet:
ma 8800 si tu m’entends JE T’AIME TOUJOURS ! :miam: [/spoiler]
Edité le 09/11/2009 à 17:42

Ok, donc ce serait plutôt ça que tu me conseilles : www.materiel.net…

PS : j’ai oublié de préciser que j’utilise le module du BIOS Asus pour l’overclocking, qui demande simplement à combien de pourcentage tu veux overlocker, ça serait sympa que je le retrouve sur ma prochaine carte mère.

Pour ce qui est de la carte graphique : je compte également la changer pour une HD5850, mais pas urgent, j’attends de voir ce que la concurrence va sortir et à quel prix… Lol.

(Lol tu as édité ton message lorsque je te répondais).

Merci.
Edité le 09/11/2009 à 17:46

j’avait jamais fait attention aux packs mais celui là est pas mal :jap:

normalement t devrait aussi avoir le truck avec le pourcentage :jap:

Ok ok, merci.

J’attends encore d’autres avis avant de me décider :p.

attention tu va avoir droit a du AM3 :lol:

A du AM3 !

Qu’est ce donc ?

Et? :confused:

Non parce qu’en ce moment niveau perf prix, c’est l’AM3 qui gagne face au i5… :neutre:

Sinon c’est pas mal ce kit, mais toujours sacrément salée l’addition :sweet: De plus je ne sais pas si la P7P55D deluxe est nécessaire.
Edité le 09/11/2009 à 21:20

Lol, non merci, pour rien au monde j’achèterai de processeur AMD :stuck_out_tongue:

Tu fais comme tu veux hein :jap: Même si je vois pas de raison pour rigoler :confused:

Je suis passé d’AMD à Intel, j’en ai été très content, je veux tout simplement pas retourner chez AMD.

dommage :neutre:
dans les jeux, un phenom II X4 955 BE est facilement équivalent à un i7 920 pour beaucoup moins chère :confused:

IL L’A DIT ! MERCI ! même pas eu a intervenir :MDR

aller on nous la ressors celle là… mais je vais pas polémiquer on va tenter de rester polie une fois de plus :ane:

www.materiel.net…
134€ (si pas de double CG pas le peine de prendre la pro :jap: )

www.materiel.net…
88€ excellent timing

www.materiel.net…
194€

=416 € moins cher que le kit pour a peut près pareil voir mieux pour la ram ! :super:

phenom II X4 955BE: 160 euro

gigabyte MA-770T-UD3P: 80 euro

OCZ platinium pc 10600 2x2Go: 86 euro

total: 326 euro, le meilleur perf/prix que tu peux avoir :neutre:

en plus, si je le compare à ton kit, on peut encore mettre une carte graphique genre une sapphire radeon HD 5850 @ 260 euro, ce qui donnerait 586 euro, à peine plus chère que ton kit :confused:

CM bas de gamme :neutre:

pas bas de gamme, d’entré de gamme (il y a quand même une différence au niveau de la qualité)

oui pardon je dit toujours bas de gamme a la place d’entrée de gamme t’a raison :jap:

mais il n’empêche que c’est pas ce qu’on fait de mieux enfin bon :neutre:

Certes si on prend de l’AMD c’est moins chère, mais si on tient compte que je souhaite overclocker, Intel passera largement au dessus, je me trompe pas ?

Puis niveau température d’après ce que j’ai pu lire, le Phenom II X4 955BE¨chauffe pas mal.
Edité le 10/11/2009 à 19:16

en o/c AMD fait très bien mais je change pas d’avis sur la question pour autant…

heu… moins qu’un i7 920