Aide tour à 1000€

Salut à tous,
Je compte me monter une tour à 1000€, essentiellement pour jouer. J’ai fais ma p’tite liste et je voudrais votre avis d’expert. Pour info les prix sont frais de port inclus.

Carte mère MSI Z77A-G43 : 105€
Processeur Intel i5 3570K : 220€
Watercooling Antec Kühler 620 : 55€ Je compte overclocker le processeur avec refroidissement en watercooling pour le calme et pâte thermique pré-appliquée histoire de pas faire de connerie lors du montage (bonne idée ?). L’ANTEC Kühler m’a l’air approprié.
SSD Samsung 830 Series 256Go : 200€
RAM Corsair Vengeance PC12800 CAS9 2x4Go : 50€
Boitier NZXT Phantom 410 blanc : 115€
Alimentation modulaire OCZ ZT Series 650W 80+Bronze : 90€
Carte graphique Sapphire HD7850 2Go : 220€

Total : 1055€

Bah disons que pour du jeu, la CG est l’élément le plus important. Tu mets beaucoup dans des éléments qui ne t’apporteront rien.

CM: Ok
Proco: I5 2500K, moins cher et quasiment aussi performant.
Ventirad: tu veux du silence> Thermalright Macho, le Kuhler n’est pas particulièrement silencieux, il est même assez audible en 12V.
SSD: Ok mais ça te bouffe le budget et ça n’apporte rien en jeux, mis a part accélérer un peu les temps de chargement qui sont rarement bien long. Pourquoi pas la version 128Go a la limite ?
Ram: Bof, pas mal de problème avec corsair ces derniers temps. Mieux vaut de la Kingston Blu ou de la G.Skill Ares.
Boitier: Très bon, mais assez cher. Un Zalman Z9+ fait déjà bien le boulot et vaut bien moins cher.
Alim’: Antec HCG620 si tu veux une grosse marge, moins chère. La HCG620M si tu veux une modulaire.
Sache cependant que la HCG520 en donne déjà beaucoup.
CG: La HD7850 est loin d’être mauvaise, mais avec les économies réalisées, tu peux du coup t’orienter sans problème vers une HD7950 toujours chez Sapphire.
Edité le 17/08/2012 à 23:44

CM : Tu penses qu’elle supportera un overclocking à 4.5GHz ?
Proco : C’est ce que je comptais faire mais récemment les prix ont augmenté et il n’y a plus que 10-15€ de différence donc ça vaut plus vraiment le coup.
WC : Ben je suis débutant donc ça me fait peur de devoir monter un gros ventilo comme ça.
SSD : Sur mon vieux PC j’avais un 160Go et c’est limite, donc 128 ça m’a même pas effleuré l’esprit.
RAM : OK merci.
Boitier : Oui j’avais hésité avec le Zalman mais finalement j’ai choisi le Phantom car je compte le garder au moins 5 ans et donc je préfère mettre 60€ de plus pour avoir un design qui me plaît.
Alim : Tu fais pas confiance à OCZ ? Parce que pour le même prix elle est entièrement modulaire et a 30W de plus.
CG : Rigole pas mais pour moi c’est une hérésie de mettre 300€ dans une CG. Je bloque.

Lu, je vais tenter de répondre à tes questions :

Edité le 18/08/2012 à 17:57

CM: oui.
Proco: C’est toujours 15€ d’économisé pour une différence de perf faible. Ce qui me pose également souci, c’est la pate thermique de l’IHS, on ne sait finalement pas si elle vieillira bien…
Rad: Ça n’a rien de très compliqué non plus, faut juste un tournevis long et un peu de patience.
SSD: comme tu le souhaite.
Boitier: comme tu le souhaite.
Alim’: j’ai rien contre la ZT mais bon, l’Antec est moins chère et c’est un bloc Seasonic, moi j’me pose même pas la question.

CG: alors, tu fais bien évidemment comme tu le sens. Cependant comme dis plus haut, c’est l’élément déterminent d’une config’ gamer. Je vois un bon boitier mais pas mal cher, je vois un WC pas exceptionnel et pas mal cher, un Ivy Bridge qui est certes bien mais pas si convaincant par rapport a Sandy Bridge et qui est plus cher et pour finir… une CG milieu de gamme.
Alors non, je ne rigole pas, je respecte tout a fait ta vision des choses, mais perso je tique un peu. Si la CG puissante t’obligeait a prendre de la m**de a coté, j’aurais parfaitement compris. Mais ce n’est pas le cas, tu peux avoir du bon.

Après pourquoi pas, il n’y a pas qu’une vision d’un bonne config’, et puis si mettre 300€ dans une CG te gratte un peu, alors reste sur la HD7850, elle offre déjà des perfs intéressantes :jap:

carafdo +1 tu as tout dis

Je suis passé à la caisse, j’en ai eu pour 995€. J’ai suivi vos conseils donc j’ai pris l’i5 2500K, le rad Macho et l’alim Antec non modulaire; non modulaire parce que je me suis dit qu’avec le boitier que j’ai pris j’aurai largement la place pour y cacher les cables.
J’ai acheté les pièces sur Amazon et CDiscount, j’espère que j’aurai pas d’emmerdes. Et j’ai eu une 7850 OC pour le même prix qu’une non OC. :slight_smile:

Pour info, je l’ai monté ce week-end et c’est bien ce que je craignais, je ne suis pas arrivé à monter le Macho HR-02… :frowning: J’ai posé les fixations sur la carte mère et au moment de mettre le rad il y avait du jeu donc j’ai pas cherché plus loin. Et c’est trop la merde pour mettre le vis qui est sous le rad, il faut un tourne-vis de 20 cm et émanté, ce que je n’ai pas. Donc j’ai mis le rad stock en attendant et je vais chercher un magasin qui pourrait me le monter.

Tu n’as personne dans ton entourage qui a un tournevis long ? Tu ne peux pas également essayer de passer sur le coté avec une clé ?
Edité le 27/08/2012 à 19:44

Déjà je sais pas si c’est normal qu’il bouge un peu, juste en le posant sans le fixer, et dans le doute je préfère pas tenter. J’ai pas envie qu’il y ait un passage d’air et par conséquent de bousiller le matos.
Long oui, émanté oui, “long et émanté” non. J’y avais pensé à la clé mais c’est trop dur, faut se tordre le poignet et y aller à l’aveuglette.
Edité le 29/08/2012 à 01:04

J’en ai un sur ma CM et non, il ne bouge pas d’un pwoual quand il est fixé. L’ideal est de la fixer sur la carte mère avant de la monter dans le boitier (je n’ai pas voulu le faire et ca complique “un peu” la vie :nexath ) mais avec une petite lampe à led et un tournevis T aimanté trouvé à 3€ avec différents embouts chez Brico Mekouye ca s’est passé relativement bien :jap:

http://www.bricobizz.com/I-Grande-4541-tournevis-t-avec-9-douilles-vt-10941.net.jpg