Aide Thunderbird - Fonctionnalités possibles ou pas ?

Salut à tous

Je viens d’instaler Thunderbird pour mon compte Hotmail et mon compte Gmail

Est il possible de créer des sortes de menus par compte mail comme ceci :
http://img164.imageshack.us/img164/9196/im6hd.jpg

Le fait que les mails d’hotmail et de gmail soient dans les memes dossiers me gène… et porquoi font ils cela ?

J’aimerais qu’il y ait un menu par compte, avec courrier entrant, message en atente etc, mais dans chaque menu, qui concerne telle ou telle adresse.

De plus, lorsque je m’abonne à des forums sur clubic, je l’envoie sur mon adresse hotmail, donc y a t il possibilité d’appliquer une sorte de filtre pour qu les messages hotmel aillent directement dans mon doccier clubic ??

Merci ! :hello:

Edit : les dossiers locaux étant le résumé ou l’addition de tous les dossiers… :jap:

Up du soir, bonsoir :pt1cable:

bien sur que c’est possible. C’est ce que je fais avec mes 5 adresses IMAP et POP…

Pourquoi ils ont fait ca ?
parce que c’est UNIQUEMENT pout les outlookeurs qui veulent tester thunderbird. Dans les versions precendents de la version 0.3 (et surement avant) jusqu’a la version 0.7 tous tes comptes étaient séparés.
Voulant faire plaisir les oultookeurs et ne pas trop perturber leur habitudes, ils ont utilisé le meme systeme que Outlook.

T’inquietes, tu peux quand meme revenir au mode d’origine mais par contre il va falloir que tu te recrér tes comptes MAIL et au moment tu te créer ton compte tu décoches une case “Global Inbox Mail” ou un truc dans le genre.

bien sur, tu peux faire un filtre pour chaque compte mail et rediriger tes mails en fonction du destinataire.

Sinon, un conseil que je te donne, ca serait d’abandonner ton adresse hotmail et utiliser une boite mail qui accepte un vrai protocole l’imap ou le pop. Tu as de la chance de pouvoir relever ton courrier via un client mail, normallement c’est payant pour soit disant limiter le spam. Un jour ou l’autre, s’il veuilent ils couperont les anciens comptes des utilisateurs qui ne payent pas.
Je ne dis pas de changer l’adresse que tu utilises pour MSN mais uniquement en tant que boite mail, enfin bon, c’est toi qui voit.

merci, je vais tester ca !! :bounce: