Aide Switch

Bonjour, je voudrai acquerir des switch 48 ports, et je voudrai savoir si quelqu’un pouvait m’indiquer un forum ( ou repondre ici ) sur lequel je pourrai demander de l’aide, puisqu’il s’agit a priori plutot de materiel professionel ( 1000€ de budget a peu pres pour un switch ).

Je ne sais ni vers quelle marque me tourner ( meme si je sais que cisco est tres bonne ) ni quel produit acheter.

merci d’avance :slight_smile:

Salut,

Dis nous ce que tu veux de faire de ton switch peut être on pourra t’aider…
J’ai travaillé avec de l’allied telesyns c’est moins cher que sisco. Après tout dépend si tu veux un switch de niveau 2 ou 3.

Salut,

Est ce que tu as déjà du matériel réseau de marque ? Si oui, laquelle ? Histoire de rester cohérent dans ton architecture …

As-tu des VLAN à créer ? Ou autre joyeuseté ?

la situation actuelle :
residence de 350 chambres a peu pres, le tout relié par du cable rj45 dans une salle. Dans cette salle : 13 switch 24 ports 3com 3300, et une dorsale, le meme produit, a laquelle ils sont tous connectés, ainsi que la passerelle internet et un serveur web.

Sur la dorsale : tous les ports sont en 100Mb FD
sur les switch : tous en 10mb HD, sauf celui qui va a la dorsale bien sur.

Le souci est la : des qu’on passe en 100Mb, du cote pc : le cable est considere comme debranché. en 10FD ca marche mais pas chez tous. On ma dit qu’a une epoque 100Mb FD ca marchait mais pas moyen de faire passer du dhcp.

On pense que ce sont les switch qui limitent, mais il faudrait en etre certain, et donc les changer si cest vraiment eux.

je sais pas si j’ai ete assez clair, demandez sinon

Salut,

Pourquoi les ports vers les PC sont-ils en HD ? Le FD ne fonctionne pas ? Avec du HD, autant avoir un HUB … :heink:

Du côté des PCs, ceux sont les PC de tes étudiants (avec donc 300 modèles différents :ane: ), ou des PC que vous leur prêtez (avec le même type de matériel) ?

Je te conseille effectivement de conserver le 10Mb vers tes PC, mais tente le FD, et vérifie, pour ceux chez qui ça ne marche pas de voir si le switch n’est pas bloqué sur une MAC différente ?

3COM doit certainement proposer des logiciels permettant d’analyser ton réseau, déjà, tu as une belle DOC ici

http://www.mtmnet.com/PDF_FILES/3C16980_MgmtGuide.pdf

Bon courage