Aide SVP ! Quelle capacité de RAM pour Packard Bell ?

Bonjour,

Depuis quelques temps, mon PC, qui a quelques années, rame pas mal. Je voudrais donc ajouter de la mémoire vive. Je ne sais pas quelle quantité de mémoire prendre suivant les informations que j’ai et quels sont les sites que vous me recommander pour l’achat ?

Voici les infos de mon PC recueillies chez Packard Bell :

Mémoire de base : mémoire de 256 Mo sur la carte (soudée)
Taille : modules de 256/512 Mo
Maximum pris en charge 768 Mo
Type SO-DIMM à 200 broches PC 266 (PC2100/DDR-266)

Merci d’avance pour vos conseils !

Effectivement … il date pas mal ton PC ^^
Sinon donc tu peux ajouter 256 ou 512 Mo de RAM … sacahnt que 256 coûte environ 10 euros fdpin et 512 envirion 20€ … Ces deux barrettes sont disponibles sur Rue du Commerce Bon site de VPC en général.
Ceci dit même si 512Mo de RAM ça fait du bien à WinXP il ne faut pas t’attendre à des miracles non plus :wink:
Edité le 16/03/2009 à 18:03

Merci pour ta réponse Dzeddar. Donc à priori, je ne peux pas aller au-delà de 768 Mo de mémoire. Ca n’a pas d’importance si la barrette n’est pas de marque ? Dans ce cas, je prendrais une 512.

l’avantage d’une marque c’ets que tu as une garantie à vie ce qui implique que les composants sont de mailleure qualité, après a toi de voir si cela justifie le prix, dans ton cas, je pense qu’une “no name” suffira largement vu que tu ne fais qu’utiliser “normalement” le PC (pas l’OC et autres fantaisies).