Aide svp problème avec vista et internet

Bonsoir,

Je vous explique la situation.
Je suis sur un pc avec XP, tout va bien.
Ma mère a un ordinateur portable avec Vista et c’est la galère…
Il marche en wifi chez elle et en filaire sans problème. Ce n’est pas le seul ordinateur sur le réseau.
Dès qu’elle bouge de chez elle, rien ne marche.
Par exemple, elle est chez moi, je suis chez free, j’ai déjà 2 ordis branché sur ma freebox.
Et son portable, quand le branche en wifi ou en ethernet. Il détecte le réseau nickel mais dès que j’ouvre une page Internet, impossible d’afficher quelque chose.
J’ai regardé sur le forum mais je n’ai rien trouvé correspondant à ce problème. J’ai certainement mal regardé, désolé.
Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi VISTA ne veut pas surfer sur le net chez moi ou chez quelqu’un d’autre, autre que chez mes parents??
Merci d’avance…
J’espère avoir été assez clair ^^
Edité le 17/02/2008 à 20:09

est ce qu’elle a rentré la clé WEP ou WPA pour ce connecté?

Oui oui, tout est rentré mais que ce soit en wifi ou en ethernet, elle n’arrive pas à se connecter à Internet.
Les petits ordinateurs en bas sont connectés, il y a la petite planète pour faire signe c’est connecté mais rien du tout.
Des idées?

Salut
Rien du tout…?
Que s’affiche t il lorsque tu regardes dans le statut de la connection internet sous Vista…? Je crois qu’il faut que tu jettes un oeil dans le centre réseau et partage pour arriver à savoir ce qu il se passe mais sous Xp … c’est lui qui est connecté à internet directement, c’est donc lui qui pourra détecter ou pas le deuxieme ordi vista dans le réseau… Regarde les autorisatios de partage internet .

Sinon cherche l’adresse ip dans les propriétés du statut de ta connection internet, et rentre les directement sous vista… Que se passe t il…?
Repostes.

Salut
Rien du tout en effet…
Lorsque je regarde sur Vista dans le centre réseau et partage la connection varie entre : local seulement, et local et internet.
Sous l’ordi sous xp je vois le pc sous Vista et idem sous vista.

Et sur le pc VISTA, je regarde le statut de la connection Wifi, j’ai rentré manuellement les adresses IP v4 et DNS et il se passe toujours la même chose. Il me dit soit disant accès à Internet mais la page web me dit : Internet explorer ne peux pas afficher cette page web.
Et ce que je pige pas, c’est que c’est comme ça que ce soit en filaire ou en wifi…
Je comprends pas >.<!!

Merci pour votre aide =)

Et ca le fait aussi avec des autre logiciel connecté a internet.

Il est vrai que je n’ai essayé qu’avec IE 7. Vous pensez qu’en mettant Firefox, cela peut résoudre le problème?

peut etre un mauvais reglage de ie7

Salut,

Même avec Firefox, ca ne marche pas. Il me dit delais de connection trop long malgré que l’ordi soit “connecté” à Internet.
C’est moi ou Vista est vraiment de la m…?

Merci pour votre aide ^^

Vista est plus tot bien meme si il a des beug corriger logiquement par le sp1 mais moi ayant vista ca marche en wifi et ethernet. Ou sinon pour ton problème est ce que les pilote sont a jour. essayes dans ton navigateur de taper 192.168.1.1 je croi que c’est pareil chez tout les opérateur et si tu as la page de configuration de ta box c’est qu’elle est connecter

Salut,
Bon j’ai testé un truc pour voir si cela marchait mais sans succès :
Dans une fenetre DOS tapper :
“netsh int tcp set global rss = disabled” --> ok
“netsh int tcp set global autotuninglevel = disabled” --> ok
“netsh int tcp set global congestionprovider = none” --> ok
“netsh int tcp set global ecncapability = disabled” --> ok

Et cela ne marche pas.
Là où je crois que Vista se moque de moi c’est que je ne peux pas surfer sur le net que ce soit en filaire ou en wifi mais par contre il arriver à télécharger des mise à jours…
Pourquoi??? >.<!!!

tu as verifié du coté de l’antivirus?

Bonjour

Dans la barre d’adresse d’IE7 ou de FF, entre http:\212.27.48.10. Si tu arrives sur la page d’accueil de Free, alors c’est que tu as un problème au niveau des DNS.

Tu peux aussi essayer de faire un ping sur free.fr. Si ça passe, ça confirmera en partie le pb.

Bonjour

Alors en passant par ethernet, ca marche!!! Merci ^^
Et visiblement en wifi aussi!
Après avoir fait le ping, où il me mettait tout bon en ping, j’ai regardé l’antivirus, rien d’anormal et en lançant Internet tout marche…
Mystère mystère xD

Merci encore, j’espère que ce n’est pas que provisoire ^

Sinon, pas de problème on cherchera encore :wink: