Aide Svp : drivers SATA pour ICH8 pour install XP sur HP dv9530em

Bonjour a tous, voila pratiquement 2 jours que je cherche sur internet, et aucun resultat ne m’est parvenu.

J’ai acheté en debut d’année un pc portable HP dv9530em avec windows Vista dessus. A present, je voudrait revenir sur XP mais, quelle ne fut pas ma surprise quad, apres avoir rebooter sur mon cd XP, je m’apercoit qu’il ne trouve pas mon disque dur. J’ai alors trouvé sur internet que cela était du au drivers SATA que je ne possedait pas. J’ai lu pas mal de forums, de tutos, d’explications, mais j’ai l’impression que tout se bouscule. J’ai meme appelé le support HP, dont la seule reponse a été : “il ne faut pas installer un autre système d’exploitation, pck le support n’est pas assuré”.

Voila ce que je sais :

• il me faut trouver les fameux drivers Sata, mais la impossible, je ne trouve rien sur le site intel avec les ICH8
  • je telecharge un logiciel nommé nLite
  • je cree un cd XP en y incorporant les drivers
  • je boot dessus

Quelqu’un pourrait-il m’aider a y voir plus clair s’il vous plait, parce que je suis au brd de la crise de nerfs. Je ne trouve pas ces drivers !!! et je ne sais pas si la procédure a suivre est la bonne.

Merci d’avance, et bonne journée.

Oui merci, j’etais deja allé voir ici mais rien n’est franchement indiqué…il me faut en fait les drivers SATA pour ICH8…

laisse tomber le technicien n’aidera pas

J’ai un HP DV9649ef, j’ai enlevé Vista et mis Windows Xp en suivant ce tuto :
forum.hardware.fr…

Tout est expliquer, ensuite tu peux récuérer les pilotes au préalable sur touslesdrivers.com
Edité le 24/04/2008 à 21:50

Ils ne fournissent aucun support pour windows XP pour une machine livrée avec Windows VISTA. je leur ai écrit aussi.