Aide SVP Config 500€ Maxi

Bonjour,

J’ai un ami qui aimerait se refaire une configuration à jour (unité centrale) et j’aurais besoin de votre aide pour des propositions de configuration, il a un budget maximum de 500€ et une utilisation spécialement bureautique, j’entends par là qu’il utilise son pc juste pour : les photos, naviguer sur internet, msn…
Rien de très poussé, et il ne joue pas aux jeux vidéos…
il m’a aussi précisé qu’il voulait de la rapidité et qu’il a une préférence pour les processeurs Intel.

Merci d’avance pour votre investissement :slight_smile:

Cordialement,

Pas de jeux vidéos ? Bah, dans ce cas même 350€ suffisent … Malheuresement, j’ai aucune référence sur les nouvelles cartes mères Intel avec un chip G45, qui possèdent une carte graphique intégré, donc je te propose une configuration avec une carte graphique dédié. Mais y’aura moyen de faire beaucoup mieux que ce que je te propose je pense :wink: :

Gigabyte P31-DS3L @ 65€ ou EP35-DS3R @ 80€ ~~> Aucun intérêt à prendre des cartes mères plus chères, vu l’utilisation du PC, même de l’Asrock aurait été acceptable, mais je privilégie le bundle des Gigabytes qui sont bien meilleurs pour un prix plutôt acceptable. Néanmoins, si quelqu’un peut proposer une bonne carte mère avec un chip G45, ça sera mieux à mon avis, pas besoin de carte graphique dédié dans ce cas.
E5200 @ 70€ ~~> Un des tout nouveaux processeurs en 45nm, je le possède moi même, il est excellent, pas de chauffe, et performant.
OCZ Vendetta 2 @ 40€ ~~> pour refroidir en silence ton E5200, même si tu overclocke pas, c’est toujours un plus d’avoir un pc silencieux.
Samsung Spinpoint F1 500Go ou Seagate 7200.11 500Go @ 55€ ~~> les deux meilleurs disques durs à ce prix je pense, l’un est plus silencieux, l’autre dispose d’une garantie plus longue
HD3450 @ 35€ ~~> c’est juste pour disposer d’une sortie vidéo pour relier ton UC à l’écran.
Boitier Antec NSK4480B @ 65€ ~~> the best, à petit prix.
Graveur Pioneer DVR216 @ 25€

Total : 355€

Je le répète, y’a moyen de faire encore plus d’économies avec une carte mère avec chip G45, mais j’ai aucune connaissance précises sur ces cartes mères :wink:
Edité le 24/09/2008 à 20:22

Bonsoir,

Merci pour ta réponse rapide :slight_smile: !

Il me semble que tu as oublié la RAM (ca n’est pas un reproche bien entendu ^^), mais je verrais par moi même dans ce cas…

Je préférais avoir l’avis d’un mec qui touche bien et qui est au niveau que de le faire moi même puis de faire des choix plus ou moins mauvais…

Encore merci !

Puis si jamais d’autres personnes proposent mieux (si c’est possible), allez y !

Bonne soirée,

Cordialement,

Arf, me disais bien que c’était pas cher :ane: Bah, de la G.Skill PC6400 PQ, t’en as pour 40€ les 2Go :slight_smile:

A mon avis pas la peine de monter un Vendetta 2, le ventirad Intel étant déjà assez silencieux ( dans un NSK qui plus est ) et largement suffisant pour refroidir le E5200 :neutre:

[quote=“Com[A]”]A mon avis pas la peine de monter un Vendetta 2, le ventirad Intel étant déjà assez silencieux ( dans un NSK qui plus est ) et largement suffisant pour refroidir le E5200 :neutre:
[/quote]

J’ai récemment monté un E2220 dans un NSK4480B avec le radbox, et ben j’ai vite acheté un NH-U12P, j’arrivais plus à supporter le bruit … Il a beau être PWM, merdique leur régulation chez Intel, et en plus ça chauffe énormément …

Tu dois être exigeant :smiley:

[quote=“Com[A]”]Tu dois être exigeant :smiley:
[/quote]

Non non, je trouve les Antec Tricool en moyen largement supportable donc c’est vraiment pas moi. Ou alors le radbox des E2xxx est nul, mais autant mettre un Vendetta2, ça coûte pas cher et ça fait pas du tout dépasser le budget.

Non non, je trouve les Antec Tricool en moyen largement supportable donc c’est vraiment pas moi. Ou alors le radbox des E2xxx est nul, mais autant mettre un Vendetta2, ça coûte pas cher et ça fait pas du tout dépasser le budget.
[/quote]

Dans une config dites "éconmmique, le vendetta 2 a t’il sa place?
à la limite le 1…et encore.


[www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/32648-Vanquisher.html) sa aussi c'est très silencieux et pas cher ^^

Bonsoir,
Perso je change systématiquement les ventirads chez moi :smiley: C’est quand même mieux.

Si je peux me permettre une critique sur ta config, que je trouve excellente, je pense que mettre un DD de 500Go n’est pas forcément un choix judicieux…
Et de toute façon un choix qui s’assume. Qui utilisera 500Go? C’est presque de la démesure! (j’ai dit presque! :D)
Il ne faut pas non plus se laisser prendre au jeu de la consommation! Les fabriquant l’ont bien compris en échelonnant les prix de façon à ce que acheter un DD seul soit toujours moins cher que 2 plus petits.

Vu qu’il y a encore de la marge avec le budget, mette 2250 ou 2160 (c’est suffisant) en RAID 0 ça serait peut-être mieux. Voire même… soyons fou… de la SDD! Nan, je déconne… trop cher. :lol:


A priori il a sa place. Et le ventirad que tu as choisi est.. comment dire... moins efficace que le vendetta

Pas grave si il est moins éfficace( je le savais, moi être geek -.-’’) ce qui importe c’est le rapport prix/silence…
PArce qu’un E8400 de toute manières si il est pas O/C sa dissipe que dalle en chaleur.

N.B : La config que t’a dressé Farore9301 est bien :oui:

toi être geek sur un fofo de geek. Toi a donc ta place parmis nous! :smiley:

Il fait comme il veut… mais je ne le conseille pas…:whistle:
Plutot ceux là (en plus du vendetta)
ventirad vendetta
ventirad hyper 212
radiateur passif 1
radiateur passif 2

Les passifs ne sont pas suffisant pour du jeu du vrai mais pour de la burotique si

Le V60 n’est pas passif, il y a un ventilo de 92mm dedans :wink:

Honnêtement à part si tu ami est assez exigeant niveau silence pour sa machine, le ventirad Intel suffira :neutre:

autant pour moi. Mal lu! ^ ^)

[quote=“Com[A]”]Le V60 n’est pas passif, il y a un ventilo de 92mm dedans :wink:

Honnêtement à part si tu ami est assez exigeant niveau silence pour sa machine, le ventirad Intel suffira :neutre:
[/quote]

SA peut être vrai, dans un boitier qui isole bien, genre le sonata 3, dans un tel boitier le bruit du rad stock est supportable.

Dans un NSK4480 spassur, mais je demande qu’à être convaincue ^^

Mais oui! Faut le changer! Pour ce que ça coute et ce que ça apporte il faut même pas se poser la question! :o)

[spoiler]Convaincue? ConvaincuE??? Nan c’ets pas vrai… ça existe donc réellement…on aurait trouvé une geek.
La légende disait donc vrai: ça existe. :ouch:[/spoiler]
Edité le 24/09/2008 à 21:45

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses :slight_smile: !

J’aurais aimé savoir une dernière chose : Est ce qu’il y a une grande différence de performance entre le E5200 et le E8400 ?

Merci d’avance.

Cordialement,

faute d’othographe désolé ^^[quote=“tom597”]
Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses :slight_smile: !

J’aurais aimé savoir une dernière chose : Est ce qu’il y a une grande différence de performance entre le E5200 et le E8400 ?

Merci d’avance.

Cordialement,
[/quote]

assez beaucoup comme même ^^’’

J ai une bonne carte graphique 8800gts 640mo
80€