Aide svp ati radeon hd 4850 !

Bonjour, Voila j’'ai acheté recemment une Gainward hd 4850 ( ati ) golden sample et mon ordinateur ne la reconnait pas …

  C''est une config acer ( carrefour ^^ ) a base de amd phenom quadcore , 4 giga de ram , et le bios Acer en anglais tout pourri.


  J''ai meme du acheter une nouvelle alim expres pour cette carte... L''ordi etait biensur preinstallé avec tous les driver et vista .


  L''ancienne carte est une Ati 2600Pro. Apres avoir desinstallé les driver , desactiver la 2600 , monter la nouvelle carte et démarrer mon pc j''ai eu un ecran bleu en anglais .. etc etc .. nouveau materiel non reconnu un truc dans le genre.


  J''ai donc demarrer en mode sans echec , mais rien a faire il ne veut pas reconnaitre la carte et les graphismes sont supporté par le chipset donc c''est bien moche ... J''ai donc provisoirement reinstallé mon ancienne CG et redémarré mon ordi et la c''est comme au point de départ.


  Il a reconnu l''ancienne carte tout de suite. Que puis je faire ? D''avance merci : )

Configuration: Windows Vista Firefox 3.0.3 Amd quadcore 4 giga de ram Ati 2600 pro

Je crois que sur les ordis de type grande surface tu ne peu pas changer a ta guise les composants.
Je ne suis pas sur a 100% donc faudrait des autres avis.

Ci joint une photo de mon ecran quand je branche la nouvelle Carte ATI HD 4850

Hammer of Justice perso je croyais que l’on ne pouvait pas changer les composants d’un ordi acheter en grande surface c’est une légende urbaine ou quoi ??

l’ati 2600 est en pci-E?

oui elle est en Pci-E

concernant la reponse de Hammer , oui oui j’ai ce bluescreen juste apres le chargement vista , avant que le bureau n’apparraisse : (

Parcontre quand je remet l’ati 2600 … ca remarche direct… Aujourd’hui j’ai acheté expres une nouvelle alim pour faire fonctionner la carte donc ca me fait quasiment 250E dans le vent carte comprise…J’espere que vous aurez une soluce sans vouloir vous mettre la pression :slight_smile:

Merci beaucoup pour vos reponses rapides …

Ps : L’alim fait 540 watts et c’est une black power ( jamais entendu avant ^^ )
Edité le 07/10/2008 à 20:09

A ok dsl pour th3lonius.
Si il a un port pci-e il peut peut-être formater et réinstaller vista sauf si son pc affiche le blue screen tout de suite au démarrage.
Alr faut la tester chez un pote.

Aufaite c’est quoi l’alim que tu as acheté parce que il y a alim (noname) et alim(genre corsair, forton etc)


black power c'est du no-name ça non ??

il faudrait voir aussi à combien tourne ton port pci -e

Alim black Power > ca m’a l’air plutot no name , apres je sais pas trop

Ensuite pour la desinstallation j’ai été dans Peripherique > Carte graphique clic droit desinstaller / desactiver

Pour ce qui est de reformater windows … Bah vista etait deja preinstallé dessus donc je sais pas trop :s

Je m’attendais pas a autant de reponse si rapidement en tout cas merci ; )

Je serai de retour vers 11h30 ou minuit. Jdis ca comme ca vous etonnez pas si je reponds pas.

Au fait dernier truc quand je demarre en mode sans echec , y’a l’ecran noir ou le bios me charge tous les pilote par defaut et dans la liste y’a un windows / system32 / driverAti.Pcie …
Edité le 07/10/2008 à 20:16

Même en cherchant ta marque “black power” j’ai pas trouvé…ça m’as tout l’air d’une noname, si tu pouvais donner les intensités de chaque rail (ecris sur l’étiquette) on pourrai te dire si tu t’es pas fait entubé :paf:
Edité le 07/10/2008 à 20:14

dsl je ne suis pas assez qualifié pour ton pb dsl

si tu peux avoir le bios , rentre dedans pour voir si ton port pci -express tourne bien au maximum
enfin j’suis pas sur que ca peut venir de là mais bon faut tester

ouai l’ampérage sur le rail 12V si il est trop faible et que tu arrives a faire fonctionner ton pc correctement la tu aura surement des coupure dans les jeux.

Moi ça me semble etre les caractéristiques soit d’un pilote bien foireux, soit d’une alim bien moisie… au choix :slight_smile:

Je pense pilote parce que la manière utilisé pour les désinstaller ma l’air “douteuse” comme le dit Hammer of Justice il faudrait passer par ajout supp… ou bien je crois qu’il y a des petits soft qui supprime tout ce qui a en rapport avec les pilotes mais moi perso j’en ai juste vu pour nvidia de ça


de toute façcon avec son alim il risque d'avoir des pb par la suite quand la cg va pomper a max (genre dans un jeu)

J’y connais pas grand chose en alim Donc jvous ai mis un lien vers la photo de l’etiquette en question

Attention moi c’est le modele 580W soit la derniere ligne du tableau :wink:
Edité le 08/10/2008 à 01:01

Tout est desinstallé correctement, mais il reste toujours les drivers de l’ati 2600 apparremment preinstallé dans c > windows > system32

J’ose pas trop y toucher a ca :frowning:

question bête as tu bien branché la broche 6 pin a la carte g ? et as tu bien desinstallé les driver de la 2600 avec driver cleaner ?
Edité le 08/10/2008 à 13:34

23A sur le 12V c’est plutot léger pour 580Watts…J’ai plus avec une simple 400Watts Fortron. Alors que la recommandation d’une 4850 doit être a udessus je pense…

Hier j’ai été porter mon Ordi chez pc genius ( j’habite Bxl ) , il sont bien la bas. Bref le resultat > le type a essayé la carte sur 2 ordi et meme resultat : ( il a essayé avec une alim Antec , une alim 1000W aussi. Rien a faire

MERCI LDLC :slight_smile:

En gros il nous dise de faire attention au deballage , a la reception du colis mais si ils envoient des cartes qui marchent pas je vois pas l’interet.Bref maintenant j’attends une reponse du SAV , et j’espere qu’ils vont pas me sortir une connerie du genre vous ne vous etes pas dechargé les doigts de l’electricité statique ou un truc du genre parce que j’ai vraiment pris toutes mes precautions. Enfin bref c’est peut etre la faute de Gainward mais ldlc pourrait tout de meme tester le matos avant de l’envoyer. ( mouai … 4000 colis envoyé par jour ca doit etre chaud mais bon quand meme :frowning: ) enfin bref avec un peu de chance je l’aurai pour noel ^^
Sauf que d’ici la elle sera a 100euros. lol
Edité le 11/10/2008 à 12:17