Aide sur vista

Ben voila jai recu un ordinateur portable et jai installer vista dessu…tout allai tres bien jusqua ce matin. Apres le chargement de vista normalement sur l’ecrant s’affiche les session qu’on peu choisir pour alle sur l’ordinateur et ben moi pas,apres le chargement il y’a juste la souris qui s’affiche… Est ce que ccun pourais m’aider a trouver une solution SVP merci d’avance

Bonsoir,
Déjà il serait intéressant de savoir la puissance de ton PC portable : Quel est le processeur ? Combien de RAM ? quelle est la carte graphique ?

Si ton PC est suffisament puissant pour Vista, alors il y a certainement eu un soucis durant l’installation. Est-ce un CD gravé ? Avait-tu reformaté ton disque dur, ou as-tu simplement rajouté Vista par-dessus l’ancien système d’exploitation initial ? parce que ça aussi ça peut jouer.

Dans tous les cas, retente une installation, et je te conseil de reformater sinon tu auras des soucis au fil du temps.
Edité le 03/07/2007 à 23:17

nn jai acheter mon ordi sur internet et jai pas de CD fourni av (vista etait pre-instaler) mais jai une cle CD qui a eter fourner av qui prouve que je l’ai acheter en toute legaliter…

2go de ram
prosseseur dual2core t5500 1.66ghz
carte graphique nvidia 128mb

Honnêtement, je vais te dire en toute sincérité, je t’aiderais à résoudre ton problème que tu l’es acheté ou pas, pour moi ça m’est égal. Maintenant ce que je te conseil de faire, c’est de télécharger Windows Vista, par le biais des torrents ou plus simplement par simplement téléchargement HTTP ou FTP. après celà, tu le graves sur un DVD-RW puis tu réinstalles Windows Vista en reformatant ton PC (je te le recommande). Bien sûr, tu sélectionnes par la suite la version de Windows Vista dont tu as la licence, puis tu insères cette dernière lorsque l’on te la demande. Cette manoeuvre est totalement légale, puisque tu as déjà la licence, et te permettra de faire fonctionner Vista correctement, et avec un CD que ces pauvres milliardaires de chez Microsoft n’ont pas les moyens de te donner malgré le fait que tu sois client.

Allez, bon courage.

ok :wink: merci beaucoup.

Euh t’as installé vista, mais il était pré-installé, mais t’as pas de DVD je pige pas, comment tu l’as installé alors :confused:

Pour R26, quel intérêt as-tu eu d’installer (+acheter ?) vista64, il était clair qu’il y aurait plein d’incompatibilités (cf tes autres messages) logicielles et matérielles (ce que je veux dire c’est que tu ne gagnes rien par rapport a la version 32 bits qui a moins de problèmes de compatibilité )?

Non mais il etait deja installer dessu, si tu veu la premiere fois que j’ai allumer mon portable sa a fait un chargement qui disait “chargement du premier demarrage”…mais il etait deja instaler dessu mais maintenant qu’il a planter il me faudrai un moyen de le reinstaler ou une autre solution qui le debloquerais