Voilà je compte me monter un nouveau PC. Voici ma liste mais je ne sais pas quoi choisir comme Crate graphique, j’ai lu pleins de test mais bon plus j’en lis plus je sais pas quoi prendre.
Boitier :Cooler Master Centurion 530
Alimentation: Fortron Green FSP400-60GLN
Carte mère: Gigabyte GA-K8NF-9
Processeur: AMD Athlon 64 3500+ (2200 Mhz - s939) 0.09µ
Mémoire: 2 x Kingston 512Mo DDR PC3200
Disque dur: Hitachi 160 Go Serial ATA II 7200 trs/mn 8Mo + une autre sata de 80go que j’ai déjà.
Graveur DVD :NEC 4550 Black
Carte graphique: ???
Ventilateur CPU: ???
Pour la carte graphique j’hésite entre :
ASUS ATI RADEON AX850 XT 256Mo
Sapphire Atlantis Radeon X850XT 256 Mo
PNY nVidia GeForce 6800 GS 256 Mo
Le budget de ma carte graphique est d’environ 250. La nuisance sonore est importante à mes yeux. Est ce que ces modèles font du bruit ? Peut on régler la vitesse de rotation des ventilos ?
Enfin, un ventilo qui refroidit assez bien mais qui ne fait pas beaucoup de bruit, avec un potentiometre. Budget : 30
Plutôt la X850XT plus rapide que la 6800GS…
Et entre Sapphire et Asus : elles sont très proches, prend le meilleur bundle ! (ex : les jeux en plus)
Pour le ventilo, si c’est celui du CPU, vas voir le Topic Refroidissement de Clubic : http://www.clubic.com/forum/-tr-refroidiss…pu-t311520.html
:hello:
EDIT : sinon on trouve la 7800GT à à peine plus de 300 euros sur le net… Si tu peux monter jusqu’à là, n’hésites pas !!!
et la carte video : HIS X800GTO IceQ II Turbo 256MB PCIe - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X800 GTO) + Jeu "Myst V 249 :super: très bien refroidi et bonne possibilité d ’ O/C = egale la x 850
Lorenzo, je crois que ces cartes ont eu pas mal de probleme avec leeur ventilo au bout de quelques temps je crois qu’il s’arretait d’un coup.
Peut-etre que d’autres personnes pourront confirmer ou non.
En plus, Lorenzo, tu ne répond pas vraiment à ses questions et tu l’embrouilles plus qu’autre chose !
:ane:
Même si tu n’as pas vraiment tort sur la Ram…
EDIT : je pensais que c’étaient surtout les X800GTO² qui se moddent facilement en X850XT (PE)
Eh non, c’est la GTO² (16 pipes activés) qui l’emporte avec son R480 largement overclockable aux fréquences d’une X850 XT/XT PE :oui: http://www.grosbill.com/index.php3?id=31896&site=clubic
La GTO de HIS pourrait être intéressante si on a la certitude de tomber sur un R480…
Pour la mémoire je vais rester sur du Kingston, mon budget est pas illimité :D, et puis je les ai en ce moment et je trouve qu’elles montent bien quand meme.
Sinon sur la GTO², j’ai lu que toutes les sapphire ont un chip R480 mais le problème qui se pose c’est que si l’on l’overlock elle monte comme un X850XT or à l’heure actuelle cette carte coûte 220 et une X850Xt coute 250, c’est pour ca que j’opte pour une X850XT.
Pour le bruit d’origine ells sont donc toutes bruyantes ? Changer le système de refroidissement c’est encore des frais C’est pour ca que je voudrais savoir si l’une des cartes a un potentiometre.
Tu dois pouvoir brider le ventilateur de maniere logicielle, avec rivatuner par exemple pour les cartes nvidia. :oui:
Mais un vf-700AlCu ou un NV/ATI silencer ne coute pas plus de 25 :super:
Oui c’est ce que je viens de voir sur les sites de ventes.
J’ai une Geforce 6800 de MSi en ce moement et elle a un potentiometre pour refroidir le chip et je trouve ca trop pratique.
Je testerai le refroidissement de la carte et si ca fait trop de bruit, je changerai le système.
edit : petite question en voyant ta signature night, est ce que la ddr2 peut marcher sur ma carte mere ? ou sur n’importe quelle carte mere amd ?