Aide sur un réseau

bonjour à tous;
J’aimerai avoir votre aide svp sur un exercice que j’ai téléchargé sur le net pour faire un test de niveau dans le cadre du réseau. Comme je ne suis pas doué dedans, j’ai préferé le mettre dans ce forum pour avoir l’idée de tout un chacun et en même temps faire correspondre à ce que j’ai pu faire; Vous trouverez l’exercice dans l’url ci dessus, il sagit du deuxième exo, le premier j’ai pu le faire sans problème mais c’est le deuxième qui me pose problème.Merci pour votre contribution

www.sciences.univ-nantes.fr/info/perso/permanents/attiogbe/RESEAUX/2002_2003/Maitrise/td_IP_Routage.ps.gz

C’est assez simple, il suffit de s’y plnger et réfléchir, mais je doute que les clubiciens veulent faire l’exo à ta place :neutre:

salut antony_bartounet,
Tu as mal compris, je ne suis pas dans le cadre du réseau, je suis manager dans une société d’eau minérale.Mais seulement comme j’ai assez de temps j’aimerai seulement apprendre les réseaux moi même, et bien evident en essayant de télécharger des cours et des exos sur net et les resoudre moi même. Mais seulement ce que j’ai posé n’a rien à voir avec des exercices comme tu le croit. Mais en tout cas merci pour ta reponse.
On ne peut pas tout connaitre.

ha ok désolé…
Mais pour faire ce genre d’exo il faut deja prendre des cours sur les sous réseaux