Aide sur un intel cor 2 duo e8500

Bonjour,
un grand salut a toute la communauté
voila je viens chercher quelque conseilles au niveaux d’un nouveaux processeur qui ne marche pas sur ma carte mere.
tout d’abord ma configuration:
carte mère ; asus p5n32e sli plus
carte gph: 7600gs 512m
mémoire : 2x1go
processeur (l’ancien) :p4
alim: 700w thermalthake

mon problème e le suivant qu’on je branche le cor 2 duo e8500 mon ordinateur démarre , mai ne reconnais rien du tout ni sourie ni clavier , e l’écran ne démarre pas.
pourtant ma carte mère accepte un fsb a 1333mgh e presuqe la plus part des intel. mais franchement je ne sais pas d’où vient le souci . moi je pense que c la version de mon BIOS d’où vient le souci , puisque j’ai vérifier la version apparemment il de 00 …; donc c une version d’usine je pense .
si vous pouvez m’aider a résoudre le problème s.v.p
merci

Mise a jour du BIOS s’impose.

De plus, les P5N32 ( surtout le chipset nVIDIA ) onteu des soucis avec les Penryn 45nm. Mais je crois que c’est resolu par une MAJ du BIOS.

tu crois mon ami , parce que si c’est ça je suis dans la misère car je connais pa grand chose au niveau du flashage du BIOS .

Je crois que sur Asus tu peux le faire très simplement depuis Windows :slight_smile:

la dernière fois j fai la mis a jour avec asusupdat e la quand je veux le relancer il me dit biosinfo.dll est incorrecte .
aussi je suis allé sur le site de asus essaye de dl le dernier BIOS mais franchement je sais pas comment bien faire sans perdre la carte mère

Si la mobo est equipee de EZFlash tool :

Telecharger le dernier BIOS a date sur le site de Asus.

Extraire l’archive s’il y a lieux.

Mettre le fichier ROM sur une clef USB avec aucun autre fichier dessus.

Booter dans le BIOS

Chercher EZ Flash Tool

L’utilitaire se lancera. Il detectera la USB key et lancera le BIOS flash avec votre autorisation.

S’il ne boot pas apres : clear CMOS -> enlever la pile de la motherboard ( pile ronde, souvant dans le coin des PCI-Express ) et attendre un bon 5 a 10 minutes. Puis remettre la pile.