Aide sur un disque dur externe

Ici c’est la panique !!!
J’ai un disque dur externe (Maxtor 6G160PO) et depuis un certain temps il a du mal à se mettre en route… Il fait un drôle de bruit (tchoc tchoc) au démarrage, et ne démarre pas de toute façon. J’attends un peu et au bout d’un moment il démarre ! Je pensais que ça venait de l’alimentation, étant donné qu’il suffisait de le laisser branché un moment pour qu’il fonctionne ! (notez qu’il a sa propre alimentation !)
Mais depuis ce soir, il ne démarre plus du tout !!! Il continue à “tchoquer” sans cesse !!!
Alors là je suis dans la m…e !!!
Alors quel est votre diagnostic ?
J’ai bien envie d’acheter un autre boîtier pour tester, histoire de voir si c’est pas l’alimentation du boîtier qui déconne… De toute façon, je vais devoir me racheter un DD externe…

:clap: et :hello:

PS : c’est un disque dur externe que j’avais eu pas cher, mais j’en avais eu pour mon argent ! J’ai déjà dû changer le câble USB car il faisait “dépasser la crête d’alimentation du concentrateur USB” de mon ordi…

salu essay des les mettre en internet ton disque dur pour voir si c’est l’alim deja

C’est bon !!! C’est l’alimentation du boîtier qui est en cause !!! Le disque dur tourne nickel en interne sur un PC !! C’est incroyable ce que je peux être soulagé :bounce:
Est-ce que quelqu’un pourrait maintenant me conseiller un bon boîtier ?? Histoire de ne pas refaire la même erreur : ce foutu boîtier m’a coûté un câble USB au bout d’un mois, il fait (faisait plutôt :nexath) un boucan en plus !!! Il y a un petit ventilo, et ce petit ventilo couvre les ventilos de mon PC portable !!! C’est vous dire !! Alors parmi mes critères, je voudrais un boîtier costaud et silencieux !!! :super:

Celui-ci par exemple me paraît bien (c’est surtout son prix qui est bien :lol:)…

J’ai reçu mon nouveau boîtier et ça ne fonctionne pas non plus… Le boîtier “s’installe” sous Windows, mais au moment de reconnaître le disque dur en lui-même, ça coince… Le DD ne fait plus ce gros clac-clac mais en écoutant attentivement (l’oreille collée dessus), j’ai l’impression qu’il ne démarre pas complètement…
Je vais le brancher “complètement” dans un PC et voir ce que ça donne… Jusque là, je ne contrôlais que le démarrage…
Sinon, si certains ont d’autres idées, elles seront les bienvenues !!

J’ai un souci (pour changer :ane:)
Quand je branche les deux disques durs en interne (un qui fonctionne et celui qui était en externe et qui serait KO), aucun des deux n’est reconnu !!!
Quand je ne branche que celui qui fonctionne il est reconnu !
Normalement, en branchant les deux, celui qui fonctionne devrait au moins être reconnu non ?

Problème de cavalier je pense…

En fait le disque dur propose quatre positions de cavalier :
DS (MASTER) J50
CS Enabled J48
Cap Limit J46
et sans cavalier-jumper, DS (SLAVE).
J’ai donc enlevé le cavalier :neutre: Je ne savais pas ce que “CS Enabled” voulait dire…
Quant au disque dur déjà installé, il doit déjà être en Master…

Bon j’ai finalement procédé à un échange standard avec Maxtor, échange qui a été rapide entre parenthèses !!
Je reçois mon nouveau disque dur aujourd’hui que je branche dans mon nouveau boîtier (l’autre a fini à la poubelle, alimentation HS), et ça ne fonctionne pas !! Enfin je précise : le disque dur démarre, au premier branchement Windows a installé le périphérique, mais dans l’explorateur, aucun disque dur externe !! :@ Le cavalier étant sur “CS Enabled” je l’ai mis sur “DS (MASTER)”, et là Windows me dit qu’il est incapable d’installer correctement le périphérique…
J’ai lu sur ce site que ça pouvait venir du câble USB mais quand je le branche j’ai le “doung” de Windows (pour indiquer qu’un périphérique USB vient d’être branché)…
J’ai essayé une initialisation à tout hasard mais il ne s’affiche pas dans la gestion des disques…
Je voulais avoir votre avis… Qu’est-ce que vous en pensez ?:arf:

Edité le 27/08/2007 à 14:16