Aide sur transformateur

bonjour!
je souhaite recharger mon gps takara gp26 autrement que sur la batterie de la voiture; comment faire?
j’ai pensé au port usb du pc ou l’achat d’un adaptateur secteur/usb ou secteur/allume cigar mais le problème est que la batterie du gps indique 2A et que la prise allume cigar indique aussi une sortie de 2A ; j’ai peur qu’en le branchant sur l’usb qui délivre 500mA je ne fasse griller le port ; il en est de meme sur les adaptateur qui fournissent souvent 500 mA

rue du commerce

merci ;
j’ai bien vue ce produit mais aucune indication sur l’ampérage or je crois que l’ampérage doit etre le meme que celui de ma batterie?

Salut,

Tu confonds le courant que peut délivrer une batterie, et le courant de recharge d’une batterie. Déjà, tu ne donnes pas la tension de ta batterie, elle doit être inférieure à la tension de recharge. Le courant de charge d’une batterie est généralement égal au 1/10 de sa capacité, dans ton exemple, il sera de 200mA. Mais une batterie, ça n’a pas de cerveau et c’est du genre gros goinfre. Tant qu’elle peut prendre du courant elle le fait, au risque de se détruire (chauffe) et de compromettre sa longévité. C’est la raison pour laquelle on utilise un chargeur qui est régulé et qui ne donnera que le courant nécessaire à sa recharge.

++

alors ma batterie est une 5V/2A , pour le reste je n’ai pas trop d’information , la seule chose que je sais c’est que sur l’adaptateur allume cigar , il est marqué entrée 12V/24V 1.75A et sortie 5V 2A , donc quel dapateur avec quel ampérage dois je prendre?