J’ai une partition principale de 7Go a peu près et le reste en étendue (diviser en 3).
C’est un disque dru Maxtor, 80Go interne.
J’aimerais augmenter ma taille que j’avais allouer à ma partition principale lorsque j’ai eu mon disque dur. Elle est de 7 Go , mais lorsque que j’efface les pratition d’apres pour faire de la place, partition magic me dit que ma principale va dépasser le cylindre 1024 et que mon DD ne sera peut etre plus amorcable… :??:
Qqun aurait il une explication a ça ? :neutre:
Par ailleurs : comment rendre mon disque dur comme sorti d’usine, en refaisant toute mes partitions ? car j’ai cru comprendre que la principale était inchangeable ?
Oui, en fait, je croyais que la partition principale etait figé, qu’on ne pouvait pas la modifiée car c’était là qu’était le système d’exploitation mais j’ai visité qq pages qui m’éclaircisse de plus en plus.
En revanche, je savais pas que la mise en garde de partition magic ne concernait pas les système XP et 2000 : puisque je suis sous XP-pro, je suppose que je suis à l’abri… merci :oui:
a+ :hello:
5 minutes plus tard : Je viens d’aller lire un peu des trucs sur les cylindres 1024 : cela veut dire que ceux qui ont autre chose que du windows 2000 ou XP , ne peuvent pas avoir de partition principale supérieur à 8Go à peu près ?
Autres questions : le redimensinnement de la principale ne peut- il pas être fait en même temps que la réinstallation de Windows XP-Pro partir de notre CD original ? (en effacant les partitions et en les recréant ? car j’ai souvenir d’avoir essayer , mais que je ne pouvais que dimensionner les lecteur logique et pas la principale ou l’étendue ??)
Salut,
Tu peux effectivement à l’installation d’XP supprimer toutes les partitions et recréer une partition principale de la taille de ton choix. Tu créeras par la suite, une fois XP installé, tes autres partitions dans la gestion des disques.
Amitiés
Janus
Bon, et bien en fait, j’ai utilisé l’option : redistribuer l’espace dispo (j’avais libéré une partition de 5Go réservé pour un jeux), et tout a fonctionné nickel-chrome ! pas de message d’avertissement, pas d’erreur, tout beigne