Aide sur linux? ?

d’où je sors ?
de Windows 98SE j’ai refusé le XP pour passer à Linux et c’est plus facile d’écrire sur une partition fat32 pour envoyer mes fichiers à imprimer sur mon imprimante qui ne parle plus à Linux (une canon S520) : elle marche impec (sous win)

c’est quoi la question exactement :slight_smile:

macfennec: +1
jrevrev: En quoi peut on t’aider?

tu devrais créer un nouveau sujet?

Y a un problème ? Où ça ? perso, jpavu :stuck_out_tongue:

je cherche le bouton nouveau sujet…

ensuite j’ai téléchargé et gravé le mini-install disk de 67 Mo de la suse 9.2 (jai la petite vitesse en ligne) et booté mon portable Compaq Armada 100 dessus
mais je ne sais comment me connecter à Internet pour compléter l’installation après que l’install me demande d’insérer le premier CD . Ce portable n’a pas de lecteur de DVD or j’ai le DVD de la SUSE 9.2 de chez mon marchand de journaux et je l’ai enregistré sur le DD de mon PC principal pour le découper artificiellement en 4 CD à graver
suis-je dans la bonne voie ?

quelque supplément d’explications en anglais :
merci d’avance ce Clubix paraît sensationnel j’ai déjà des réponses avant d’avoir posé la question

Hi all,
I downloaded and burned the Suse 9.2 mini-install disk
then I booted my compaq Armada 100S on it and could not find a way to connect to the net in order to complete the installation (this is apparently the idea)
do you know where I can find the information to start the packages installation ?
thanks
I downloaded and burned the mini-install CD on my main desktop computer then
I took this CD off my main computer and I booted my laptop from this CD

My question is : how to connect my laptop to the net after the boot on that mini-install CD ?
I cannot obviously connect before booting on the install CD
or should I ?
In that case I could not boot from this CD without closing my internet session
Is there anywhere a guide to give me the di

En bas à droite :slight_smile:
Sous ‘aller à’ tu as ‘nouveau sondage’ et ‘nouveau sujet’.
Dans la page principale bien sûr, pas dans un sujet.

Je vois pas
http://img190.exs.cx/img190/5476/dev32kx.th.png

autant pour moi
c’est le froid bien sûr qui me paralyse …

jrevrev: C’est bon maintenant ? C’est dans la page principale du forum ‘OS Alternatifs’

Super MERCI

Every body here is french speaking so, there is no problem if you speak only French [:linval]

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

OK

Bonjour,
J’ai acheté le DVD de suse linux 9.2 à la presse mais pour mon portable qui n’a pas de lecteur de DVD j’ai téléchargé et gravé sur CD la mini-install d’environ 67 Mo qui doit en principe permettre l’installation à partir du Net

où trouver le guide ?
j’ai lancé l’installation sans trouver le menu adéquat pour me connecter
(il faut bien sûr donner les paramètres de la connexion)
quelqu’un a-t-il réussi cette mini-install ?
pourrait-il nous l’expliquer ?
merci

il existe un topic officiel sur Suse ou ta question serait plus appropriee
cf la liste des topics