Aide sur l'etat de mon dd samsung hd204ui

Bonjour, hier windows a commencé à m’afficher cette alarte à propos de mon DD samsung hd204ui 2 To
[Photo supprimée]

du coup, j’ai fait un test avec HD tune pro, il me donne ceci:
[Photo supprimée]

N.B: le scan des erreurs des secteurs du DD ne donne aucune erreur.

Est-ce-que je dois m’attendre à ce que le DD crame? et donc le remplacer au plus vite ou ce “Raw read error rate” n’indique pas vraiment la “santé” du disque.

Windows 7
Avg Free
Malwarebytes

J’attends vos réponses
Merci d’avance
Edité le 04/10/2014 à 12:10

Instal Cristaldiskinfo www.clubic.com… qui t’indiqueras plus clairement l’état de ton disque dur. Si celui-ci présente des signes de faiblesses, sauvegarde ce que tu ne comptes pas perdre, et penses à investir dans un nouveau disque.

merci darkpokemon
C’est fait, il me donne le même résultat. apparemment c’est à remplacer.

[Photo supprimée]

Mais Est-ce que Raw read error rate (qui est la seule à avoir un une mauvaise valeur) est importante pour déterminer la santé du DD.
Edité le 04/10/2014 à 17:57

Hélas oui :frowning:

Donc, je me prépare à le remplacer :frowning:

Attends tout de même l’avis d’autres forumeurs qui auront peut-être des compétences plus élevées que les miennes.

:hello:

Oui, par contre impossible de dire si ce sera aujourd’hui ou plus tard …

Sauvegarde tes données les plus importante sans plus tarder si ce n’est pas déjà fait.

Cet attribut (d’après son nom) indique surtout que le disque produit des erreurs de lecture (et bien plus que ce qui est prévu) en accédant aux données, donc oui, le disque est en mauvais état. :jap:

Merci darkpokemon

ma question pour juju251
Est-ce qu’un virus/maleware/spyware/… peuvent provoquer ce type de (fausse) alerte?

Merci à vous tous :slight_smile:
Edité le 05/10/2014 à 08:25