Aide sur les composants de mon pc

Bonjour, je me permet d’écrire et de créer ce sujet afin d’avoir quelques infos sur mon PC et pour être plus précis sur ce qui le compose.

Dans un premier temps j’aurai aimé savoir si cette config est assez bonne (sachant que je suis un joueur de WOW ^^) pour quelques jeux.
Et dans un second temps, j’aimerai remplacer ma carte graphic, cependant certains de mes amis m’ont dit qu’il fallait que je fasse attention à la compatibilité de la carte mère… j’avoue que je n’y connais absolument rien, j’ai juste quelques connaissances et encore.
Ma nvidia a aussi tendance à éteindre mon écran et à me marquer en message d’erreur: la version 259.36 nvidia bla bla bla a été récupéré… c’est assez destabilisant quand on sait que ce pc m’a couté 600 euros ^^.

Je note ici la config actuel de mon outillage ^^: si il faut des infos en plus dites le moi…

Carte mère:
  Type de processeur                                DualCore AMD Athlon II X2 215, 2700 MHz (13.5 x 200)
  Nom de la carte mère                              Asus M2N68-LA (Narra6)
  Chipset de la carte mère                          nVIDIA nForce 6100-4xx, AMD K10
  Mémoire système                                   4096 Mo  (DDR3-1333 DDR3 SDRAM)
  DIMM1: Hynix HMT125U6BFR8C-H9                     2 Go DDR3-1333 DDR3 SDRAM  (8-8-8-22 @ 609 MHz)  (7-7-7-20 @ 533 MHz)  (6-6-6-17 @ 457 MHz)
  DIMM2: Hynix HMT125U6BFR8C-H9                     2 Go DDR3-1333 DDR3 SDRAM  (8-8-8-22 @ 609 MHz)  (7-7-7-20 @ 533 MHz)  (6-6-6-17 @ 457 MHz)
  Type de BIOS                                      AMI (08/18/09)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce G210  (512 Mo)
  Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce G210  (512 Mo)
  Accélérateur 3D                                   nVIDIA GeForce G210
  Moniteur                                          Packard Bell Viseo 230Ws  [23" LCD]  (D150C0244032)

Multimédia:
  Carte audio                                       nVIDIA HDMI @ nVIDIA GT218 - High Definition Audio Controller
  Carte audio                                       nVIDIA nForce 6100-400/405/420/430 (MCP61) - High Definition Audio Controller

Stockage:
  Contrôleur IDE                                    NVIDIA nForce Serial ATA Controller
  Contrôleur IDE                                    NVIDIA nForce Serial ATA Controller
  Contrôleur de stockage                            ALGH735A IDE Controller
  Disque dur                                        Generic- Compact Flash USB Device
  Disque dur                                        Generic- MS/MS-Pro USB Device
  Disque dur                                        Generic- SD/MMC USB Device
  Disque dur                                        Generic- SM/xD-Picture USB Device
  Disque dur                                        SAMSUNG HD642JJ SCSI Disk Device  (640 Go, 7200 RPM, SATA-II)
  Lecteur optique                                   hp DVD-RAM GH40L SCSI CdRom Device
  Lecteur optique                                   XMTQ FGPIR0DUR SCSI CdRom Device
  État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
  C: (NTFS)                                         582.2 Go (476.2 Go libre)
  D: (NTFS)                                         14221 Mo (2491 Mo libre)
  Taille totale                                     596.1 Go (478.7 Go libre)

Edité le 29/07/2011 à 14:08

:hello:

C’est un Compaq ?

Ouvre le et note la marque de l’alim plus les caractéristiques sur l’étiquette

Pour de l’upgrade ça va être chaud vu que c’est un pc de marque

Salut tijo 35 alors comme dit plus haut je suis néophyte … il va me falloir un gps et en ce qui concerne mon pc c’est un pc de bureau donc une tour.

J’ai aida64… je me demande si la marque de l’alimentation je peux l’avoir avec sinon je l’ouvre et le nom se trouve où?

Ps: Oui vraiment désolé d’être aussi nul quand il sagit de fouiller à l’interieur ^^

[Photo supprimée] voila

Je demendais la marque de la tour (Hp compaq etc…)

:paf: Je connais pas liteon mais je pense que c’est de la daube donc si tu compte schanger de carte graphique, va surement falloir changer d’alimentation

… lol c’est interessant une tour, tu veux changer un truc tu dois changer un autre etc etc … ca va chiffrer vite tu penses?
Oui c’est hp


[quote="Gaia60200"] ..... lol c'est interessant une tour, tu veux changer un truc tu dois changer un autre etc etc ... ca va chiffrer vite tu penses? Oui c'est hp [/quote]

Je me demande même si je devrait pas changer enfin de compte^^

Je reformule ce que tu as dit en ajoutant des détails importants

C’est plus logique quand on le dit comme ça

Avec cette carte graphique, t’iras pas loin mais comme tu seras limité par ton processeur pfff je sais même pas si ça vaut le coup que tu changes quoi que ce soit :neutre:

Mais ce n’est pas une carte grpahique pour faite pour le jeu :o(
Edité le 29/07/2011 à 14:46

…Super le vendeur de CARREFOUR qui m’a assuré sur sa vie ^^ que c’était bien fait pour wow et le jeu en général…
En gros mieux vaux que je garde mon argent et en acheter un autre… voire même que j’en fabrique un moi même avec mes mimines


et j'avoue que depuis un temps celle ci fait que mon ecran s'éteint et se rallume comme dit plus haut.....

Si plus tard tu veux une autre tour, viens demander ici, n’achète sur tout pas du déjà monté :o

T’as claqué 600€ pour de la merde

Tu l’as acheté quand?
Edité le 29/07/2011 à 14:54

Il y a un an tout pile ^^. Oui la prochaine fois je demanderais je pense ^^ Merci infiniment de m’avoir éclairé <3<3<3<3

:non: :non: :non:

C’est pas “je pense” mais “je suis sur” :ane:

Rien ne t’empêche de tester Wow dessus hein règle les graphismes tu verras bien
Edité le 29/07/2011 à 15:03

Et … à ton avis monter son pc pourrait revenir à combien ? à titre indicatif

ça dépend :paf: sans écran, tu peux aller de 600€ à 1500 € ou plus :paf:
Edité le 29/07/2011 à 15:04

oui je le ferai c’est une obligation !!! ^^ promis