Aide sur les choix de composants d'un pc

Bonjour, je vais me monter un pc voila les composants

Exploitation XP
processeur intel 2 duo E8400 3GHz
carte mere = gigabyte EP43-DS3 4 slot DDR2
Disques dur = 750 Go samsung Spinpoint F1 SATA II 32 mo
Ram 2 barres de 2 Go Kingston KHX6400D2LLK2
carte graphique = Sapphire ATI Radeon HD 4850 512 Mo GDDR3 Dual Slot

deja je voudrais savoir si mes choix sont logique et ensuite je voudrais savoir quelle type de carte wifi interne je dois prendre car je veux me connecter en wifi avec mon pc

Je veux egalement prendre le pioneer lecteur blu ray BDC-202BK mais il se connect en OEM je crois
puis je le faire marcher avec mon pc en reliant celui ci a ma carte mere simplement avec un cable SATA ou dois je faire d’autre manipulation?

Aucun element n’est encore acheté donc je suis ouvert a vos proposition!!!

Merci

processeur, carte mère, dd: ok

ram, mieux vaut la G.skill PC 6400 PI

carte graphique: sapphire oui mais prend le vapor-x

pour le lecteur, OEM ce n’est pas une prise, c’est juste le lecteur, rien d’autre. T’a juste à le relier à la carte mère via un port sata

edit: pour ton os, vue que c’est 4Go, mieux vaut avoir vista x64 (vista home premium x64 114.90 euro chez materiel.net)
Edité le 06/04/2009 à 19:40

merci de ta reponse elle m’aidebeaucoup juste que j’ai oublié de préciser une chose que je viens de voir

J’ai oublié de vous dire que je vais utiliser mon pc plus pour regarder des blu-ray sur mon sony 94cm en port HDMI et jouer quand meme a certain jeu donc pour la carte graphique savoir si elle n’est pas trop bruyante sachant que d’apres ce que j’ai vu avec un programme spécial on peut régler la vitesse du ventilo et voir la température de la carte

donc si vous pouvez me dire ce que vous en pensez ce serait sympas :DDDD
et savoir la différence qu’il y a entre la vapor-x et celle que je vous ai proposez???
Merci

la dual slot dissipe moins la chaleur que le vapor-x, et d’après les tests de la vapor-x, elle serait plus silencieuse.

Avec le catalyst control center (qui vient avec le pilote), il est effectivement possible de réglé la vitesse du ventillo et voir la température

ok merci de ta réponse je vais donc opter pour cette carte graph pour le catalyst control center il faut le telecharger sur iternet comme je l’ai vu car il est gratuit ou alors l’acheter avec la carte??

en tout cas merci de t’atarder sur mes questions
Edité le 06/04/2009 à 20:40

Tu le télécharges quand tu auras la carte, c’est gratuit oui :wink:

OK merci je le ferais ds que j’aurais la carte alors :smiley:

derniere question au niveau de la carte wifi que faut il prendre comme marque et puissance car la dessus je ne connait pas du tout ce qu’il faut avoir sachant que j’ai une freebox
Edité le 06/04/2009 à 21:14

Perso je te conseille un bon cable RJ-45
Edité le 06/04/2009 à 21:23

hein?

peut être RJ-45?

ok mais je ne suis pas dans la meme piece (2 piece qui sépare) et un autre pc est branché par cable ethernet dessus deja

Oui voila c’est éditer, faute de frappe XDD
Edité le 06/04/2009 à 21:23

pour le wifi, prend du linksys (routeur et carte wifi PCI)

ok merci pour les reponse je peux maintenant commander mon pc et le monter sans soucis encore merci bonne soirée a vous

oups désolé il me faut acheter routeur et carte wifi???

je ne peux pas juste acheter une cart wifi et me connecter sur ma freebox comme je le fait avec mon pc portable???

car normalement on a besoin que de la carte mais je prefere m’en assurer maintenant :smiley:
Edité le 06/04/2009 à 23:33

si ta freebox est wifi, pas de besoin d’acheté un routeur

Pour le WiFi j’ai ça dans mon PC:
http://www.materiel.net/ctl/Solutions_WiFi/4129-WMP54G.html
Ca marche nickel :slight_smile:

Sinon tu n’as pas dit quel boitier et surtout quelle alimentation tu comptais utiliser (c’est important, surtout l’alimentation)
Edité le 06/04/2009 à 23:41

merci pour la carte :smiley:

je vais prendre une alimentation standard je pense pourquoi avec les matériaux que j’ai pris il me faut une alimentation supérieur a 550W??? et ma tour sera moyenne et ATX
Edité le 06/04/2009 à 23:57