Aide sur les chipsets

Bonjour,

Je projette de changer mon PC actuel (P4 3Ghz, 2Go DDR2, 8800GTX) pour une config plus récente d’ici à la fin d’année (j’ai entendu qu’il y avait des promos pour Noël)
Mais, je souhaite garder la nouvelle machine aussi longtemps que l’ancienne (5 ans) quitte à la faire évoluer.
Je cherche donc une solution entre de l’AMD Phenon II X4 (AM3) ou de l’Intel i7. Je cherche aussi une solution qui puisse me permettre de faire du multi GPU en 16x/16x. J’ai cherché et ai trouvé le chipset X48 qui le fait très bien pour une carte mère à processeur Intel. Mais je ne trouve pas d’équivalent pour une solution en processeur AMD…

Quelqu’un connait-il le nom du chipset qui fait du vrai Multi GPU en 16x./16x pour un proc en AMD?
Merci beaucoup :slight_smile:
Edité le 03/09/2009 à 12:02

je crois que c’est l’AMD 790FX

Merci pour vos réponses. :jap:

Dans le comparateur de prix, j’ai trouvé en carte mère :
Gigabyte GA-MA790XT-UD4P : qui fait du 16x/8x
ASUSTeK M4A79XTD EVO : qui fait aussi du 16x/8x
Gigabyte GA-MA790FXT-UD5P : qui fait du 16x/16x
Asus M4A79T Deluxe : qui fait aussi du 16x/16x

Globalement, pour avoir du 16x/16x, il faut compter 150€ la carte mère en AMD (Gigabyte GA-MA790FXT-UD5P). En Intel, j’ai trouvé la Asus P6T SE à 180€.

Avec toutes les recherches que j’ai faite, j’arrive à :
AMD : CM (155€) - AMD Phenom II X4 955 BE (180€) - 4Go DDR3 double canal (80€) = 415€
Intel : CM (180€) - Intel Core i7 (245€) - 6Go DDR3 Triple canal (110€) = 535€

Les tarifs annoncés sont ceux avec frais de port pour des magasins dans lesquelles j’ai l’habitude d’acheter. Ca fait 120€ d’écart entre les deux à 2Go de mémoire près. Plus qu’un rapport Perf/Prix que je connais déjà grosso modo, vous pensez quoi de la longévité de ces deux solutions ?

Depuis quelques temps je suis les tarifs de ces produits et j’ai noté une bonne montée de prix en juillet. Ce que j’ai lu est-il vrai, à savoir que les prix baissent à Noël ?
Edité le 03/09/2009 à 14:38

[quote="[B2F]Tom"]vous pensez quoi de la longévité de ces deux solutions ?
[/quote]
Equivalente, Core i7 plus haut de gamme et plus performant dans certaines applications gourmandes, mais pour le jeu vidéo je crois que c’est kif kif.

Pas entendu parlé d’une baisse pour Noël, les prix fluctuent tout le temps et dépendent pas mal de la sortie de nouveautés, de l’offre et la demande…

ok merci :wink:

la DFI 790FX M3H5 est à 145$

pour une baisse de prix, c’est probable à cause des i5

DFI, jamais tenté. Jai déjà acheté Abit (increvable), MSI, Asus.
Je vais surfer un peu voir les critique mais c’est du solide DFI ?

[quote="[B2F]Tom"]DFI, jamais tenté. Jai déjà acheté Abit (increvable), MSI, Asus.
Je vais surfer un peu voir les critique mais c’est du solide DFI ?
[/quote]
réputer pour d’être d’excellente carte mère pour l’oc et d’avoir une très bonne qualité comparable au carte mère les plus chère
Edité le 04/09/2009 à 09:20