Aide sur le choix d'un portable+ question garantie

Bonjour,
apres 3 jours a epluchertous les differents forums et sites de vente d’ordinateur portables, je me decide a demander de l’aide dans mon choix!!
J’ai besoin d’un portable qui tourne vite et bien pour les applications courantes.
Le probleme c’est que je suis en angleterre jusqu’en juin, et comme tous les sites francais ne livrent qu’en france,je vais devoir l’acheter en angleterre!
Se pose alors le probleme de la garantie: certaines marques comme Asus et Toshiba proposent(semble-t-il) des garanties internationales. Mais apres avoir parcouru leur site(et envoye des mails auquels on ne m’a pas repondu), voila ce que j’ai compris(en tout cas pour Asus): il y a 2 types de garantie, une ou on vient chercher l’ordi defectueux directement chez vous et une autre ou on doit porter l’ordi a reparer(celle ci etant mondiale). La question que je me pose est la suivante: si j’achete mon portable en angleterre, pourrai-je l’enregistrer en france afin de beneficier de la garantie en france(je reviens en france dans 3 mois)? Car j’ai remarque que les modeles (et leurs numeros de serie) sont completement different en france et en angleterre. Donc peut-etre que si je veux enregistrer mon portable anglais sur le site francais, ca va bloquer?
Bref, ca c’etait pour le probleme de garantie.(Ah oui, question subsidiaire: j’ai lu partout que Asus avait un super bon SAV, en est-il de emme pour toshiba?)

Quant au choix du portable,j’hesite entre quelques modeles:(pour une idee des prix 1 livre=10 francs=1,50 euros)

Toshiba satellite pro A120 http://www.microwarehouse.co.uk/catalogue/item/TOSAT260

Toshiba Satellite Pro A120 - Core Duo T2300E / 1.66 GHz - Centrino Duo - RAM : 512 MB - HD : 40 GB - CD-RW / DVD-ROM combo - WLAN : 802.11a/b/g - Win XP Home - 15.4" Widescreen TFT 1280 x 800 ( WXGA )

ASUS A6RP
http://www.laptopsdirect.co.uk/Asus_A6RP_L…M/version-1.asp
* Intel Celeron-M 440 Processor 1.86 GHz
* 512 MB DDRII-533MHz SDRAM - Low cost double memory offer – call for details!
* 80 GB Hard Drive
* DVD Dual Layer Drive - To read DVDs and CDs and write CDs, DVD+, DVD- and large Dual Layer DVD
* 15.4" WXGA Widescreen TFT Screen with ColourShine Technology
* ATI Radeon Xpress 200M 128mb Graphics
* Integrated LAN
* Integrated wireless 802.11 LAN - Call for advice on Wireless networking
* Operating System: Windows XP Media Center Edition - FREE Upgrade To Windows Vista
* FREE Mouse and Carry Case
* 2 year warranty

Asus A9RP Notebook
http://www.laptopsdirect.co.uk/Asus_A9RP_N…P/version-1.asp

Processor: Intel Celeron-M 440 - 1.8GHz, 400MHz FSB, 1MB L2 Cache

RAM: 512MB DDR2-533MHz - Low Cost Double Memory Offer - Call For Details!

Hard Drive: 80GB Serial ATA 5400rpm

Screen: 15" Widescreen TFT

Optical Drive: DVD±RW Super Multi

Graphics: Integrated Graphics supporting 256MB

Wireless LAN: 802.11b/g - Call for advice on Wireless Networking

Battery Life (Depending on Use): 3 hrs

Warranty: 2 Year

Operating System: Windows XP Professional Edition - FREE Upgrade To Windows Vista

Windows Vista Compatible

Ethernet 10/100

Voila en gros les 3 entre lesquels j’hesite… Apres il y en a pleins d’autres aux memes prix sur les sites que j’ai mis en lien. donc peut-etre qu’il y a mieux.
J’ai essaye de privilegier la fiabilite,le SAV(donc pas de acer),la batterie…

si quelqu’un peut me donner un avis ca m’aiderait enormement!!!

il y aussi celui la qui est peut-etre pas mal…
http://www.laptopsdirect.co.uk/Lenovo_3000…K/version-1.asp

Tien un collègue :slight_smile:

Je suppose, vu le budget, que tu recherche un portable pour des besoins principalement de bureautique / internet.

Si cela est le cas, tous les PC que tu a mentionné conviendront.

Le toshiba et le lenovo ont pour avantage d’avoir un processeur plus puissant, cela dit, pour une utilisation bureautique, il y aura peu voire pas de différences.

Ainsi, mon choix se tournerai plutôt en direction des ASUS du fait de la garantie de deux ans, et plus particulièrement vers le A6RP (caractéristiques plus détaillées ici), du fait qu’il dispose d’une batterie 8 cellules (rare pour cette gamme de prix), et t’offrira donc la meilleure autonomie. :slight_smile:

Par contre au niveau des détails concernant la garantie je ne peux pas t’aider. :neutre:

Merci pour ta reponse!
Le toshiba a une autonomie(sur le papier) de 4 heures! La betterie n’est pas meilleure que celle de l’asus?

y’a aussi un autre truc qui me faisait pencher vers le toshiba:
il me semble avoir lu(je dis bien il me semble) que pour faire marcher la “bonne” version de windows vista correctement, il fallait un processeur double coeur… je me trompe? Si c’est le cas, le toshiba aura une duree de vie + grande non? (parce que mon ordi qui a windows 98 je peux plus faire grand chose avec maintenant!)

Effectivement, je n’avait pas fait attention à l’autonomie indiquée pour le toshiba. Sachant que l’autonomie moyenne pour une batterie 6 cellules est d’environ 3h heures il me semble, je pense que dans ce cas la batterie est similaire à icelle de l’ASUS (8 ou 9 cellules).

Cela dit, je viens aussi de remarquer que pour 98£ il proposent une batterie supplémentaire 12 cellules, qui donc offre une plus grande autonomie. Il te reviendrait donc ainsi à une cinquantaine de pounds de plus que l’ASUS.

Sinon pour la question de Vista, je ne vois pas trop son intérêt sur de telles machines (il te faudrais investir dans au minimum 512 Mo de RAM supplémentaires pour le faire tourner correctement), et je pense que XP a encore de beaux jours devant lui. Enfin, c’est mon avis. :neutre:

Pour résumer je dirais que les avantages du toshiba sont:
-un prix moins élevé
-un processeur plus puissant (même si comme je l’ai dit, je ne suis pas sûr que tu verras une grande différence)

Et d’autre part, le ASUS à pour lui la garantie de deux ans et le fait que la sacoche et la souris soient incluses.

Voilà pour mon opinion, après c’est à toi de voir pour faire ton choix en sachant qu’il s’agit de deux machines de qualité, tant au niveau de la qualité de fabrication que de celle du SAV, qui répondent à tes besoins. :slight_smile:

J’espère avoir été utile :slight_smile:

Merci beaucoup pour les conseils!
Finalement j’ai pris l’asus pour les raisons suivantes:

• garantie 2 ans internationale
  • graveur dvd(simple graveur cd sur le toshiba)
  • dd 80 go ( 40 go sur le toshiba)
  • asus a apparemment un tres bon SAV
  • windows xp media centre + upgrade a windows vista premium gratuite(j’en ai pas besoin pour l’inmstant mais + tard peut-etre queje passerai a vista) alors que le toshiba c’etait xp home et vista basic a moitie prix.

J’ai l’ordi depuis hier et je suis + que satisfait! Il a meme une webcam integree 1.3m pixels! Et la finition semble tres tres bonne!
encore merci!

De rien.

Content d’avoir pu t’être utile :slight_smile: