Aide sur la sélection de plusieurs ordinateurs portables

Salut !

Je vais avoir besoin d’un ordinateur portable pour la rentrée de septembre.
Lorsque j’en aurai besoin pour des déplacements ça sera pour la bureautique donc jusque là un peu près n’importe quel portable peut convenir. Seulement vu que je n’aurai que ce pc la semaine, il y a des moments où il faut se détendre :slight_smile: C’est à ce niveau où son usage sera plus polyvalent : films (hd quelque fois vu que ça se démocratise à la vitesse grand V) et jeux (je joue à tout sans stratégie : s’il n’est pas capable de lancer un jeu gourmand je vais pas pleurer, si cod4.1 peut se lancer ca va) , musique, en plus du reste.
Donc vu au moment où il bouffera la batterie il sera sur secteur, je ne demande qu’une batterie de 3h en bureautique.
Au niveau taille il faudrait qu’il tienne dans mon sac, j’ai essayé de faire rentrer le 17" de ma mère (420 x 279 mm) ça ne rentre pas de qq centimètres donc je vise plutôt du 15".
Le budget j’aimerais ne pas dépasser 800e.

J’ai fouillé sur materiel.net et retenu ces modèles :

En 320go :
www.materiel.net…
i3, 15", 4go, hd5145

www.materiel.net…
i3, 15", 4go, hd5145

Les deux mêmes en soit mais une différence de prix de presque 100e pour la dénomination “PRO” qu’est-ce que celà indique ?

En 500go :
www.materiel.net…
i3, 15", 4go, hd5145

www.materiel.net…
i3, 4go, 15", hd5650

www.materiel.net…
i5, 4go, 15", hd5145

Sur les 2 derniers soit le processeur est plus puissant soit la gpu. J’aurai tendance à mise sur le sony pour le gpu parce que je ne pense pas que la différence pour mon utilisation variera beaucoup entre un i5 et i3.
Seulement voilà… pourquoi le sony est si peu cher étant donné ses caractéristiques ?
Et dans ce cas pourquoi le Asus est plus cher que les 2 derniers pour des carac moins interessantes ?

Par rapport à mes choix pouvez-vous me conseiller ? Ou me tourner vers d’autres propositions ?

Merci d’avance !

Laisse tomber la Radeon HD5145 pour le jeu, ca suivra très moyen. Le sony est excellent avec sa Radeon en 5650. L’Asus est très bon niveau garantie 2 ans, ca joue sur le prix du coup mais niveau carte graph, gros bof.

Les tosh sont de bonne qualité mais idem carte vidéo bof.

donc + 1 pour le sony, ou si tu veux un portable à 800 € garanti 2 ans, tu as celui ci en MSI, le GE600 qui a un i3, que 320 Go de disque dur mais une Radeon HD5730 dans le ventre :

mybluestore.com…

ou celui ci en I5 et 500 Go à 850:

www.microrama.fr…

Une hd5145 ça fait tourner quoi dans de bonnes conditions ? Parce que j’ai ce pc pour le jeu. C’est juste que j’aimerai pouvoir jouer de temps à temps quand je suis pas chez moi.

Le sony serait donc le choix le plus judicieux ?

MSI est-ce une bonne marque ? Je me suis renseigné est apparemment Asus, toshiba (http://www.pcworld.fr/2009/12/01/materiel/pc-portable/pc-portables-quelles-sont-marques-fiables/461791/)
Edité le 04/08/2010 à 00:38

J’ai trouvé celui là www.materiel.net…

En 17" par contre :
Edité le 04/08/2010 à 13:30

Il y a des offres étudiantes pour les dell. En particulier le studio 15. Que pensez-vous de ce dernier?

+1 pour le msi c est la meilleur carte video
le Toshiba Satellite L670-14E a une config tres correct pour le prix hd 5650 plus faible que 5730 mais ca fait une grande différence de prix
pour les jeux vs cv voir ce tableau ca te donnera une idee des possibikite de chaque carte :super:

www.notebookcheck.net…


pour les offres etudiant dell oui c est interessant surtout la garantie 3 ans :)

Bon j’ai réfléchis je vais viser 1000e

Chez toshiba
www.rue-hardware.com…

Mais ce qui me chagrine c’est la résolution 1366 x 768 cay pas très grand

Chez sony
www.rue-hardware.com…
une batterie de 5000 mAh ça doit bien tenir non en bureautique ?

Sony vaio F12V5E dispo sur le sonystyle je m’en tire pour 920e avec

Intel® CoreTM i5-450M, 2,40GHz

Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique

Noir

500 Go Serial ATA (5400 t/min)

4 Go 1066MHz DDR3-SDRAM

Lecteur DVD

LCD 41,6 cm, 1600x900 + webcam

NVIDIA® GeForce® GT 330M 1Go

Ce qui me ferait pencher sur un modèle plus qu’un autre c’est l’autonomie… Seulement je ne trouve rien à ce sujet …

c est la reso native de quasiment 99 % des 15.6 et 16 pouces sauf option chez certains ex dell , sony
cote autonomie avec 5000 mah compte sur 3 heures 3 h30

Le toshiba son seul soucis c’est la résolution native… Ca me parait vraiment petit. Je me permets de dire ça vu que certains pc de 15" affiche une réso de 1600.

Le sony F11 apparemment l’écran est de piètre qualité. Le F12 pareil sauf si on le prend en version i7 et écran prenium mais $$$
Ce qui me fait pencher vers le toshiba…

Il n’y aurait pas un pc sur lequel je serai passé à côté ?

as tu vu ce modele avec une 360 m gt

www.fnac.com…

J’ai bien regardé, une gamme gamer ça va pas du tout. Le portable atteint 3.4kg le plus lourd que j’ai vu par rapport à mes critères, une autonomie vraiment ridicule.

Je crois que je vais partir sur le toshiba… Apparemment le port ethernet n’est pas à la norme gigabyte. Est-ce important ? Enfin qu’est ce que cela va changer ?

Je pige pas, tu n’as pas répondu à propos du MSI GE600, tu as comme le toshiba Core I5, 4 GO, 500 Go mais en plus, tu as :

  • Radeon HD5730
  • 2,7 kg donc pas trop lourd
  • Garantie 2 ans
  • sacoche et souris

pour 850 €

Ca me parait être plus intéressant que le toshiba je trouve

Ok mais le sav MSI n’a pas bonne réputation, d’après mes recherches google et ce que je lis un peu partout sur les forums