Aide sur config et motage/lecture video HD

Bonjour ;
Je viendrai me présenter prochainement sur le site.
Mais j’ai une voire plusieurs questions qui me turlupine avant achat.
Alors, voila, je film avec un Panasonic lumix dmc-fz48 et une go pro,
Le tout en AVCHD , 1080 et ful hd.
Je voudrai graver mes montages sur DVD (et garder la qualité Hd ), et les lire sur platine de salon, la faut certainement que je la change ,car elle n’est que divx .
Je débute avec les appareils de cette semaine et j’espère que ma config sera à la hauteur ??
Alors, voilà pour les renseignements sur ma config :
Carte mère Asus M5A78L LE
Processeur AMD AthlonII x 4 640 a 3 Ghz
Mémoire Corsair DDR3 pc3-12800 2x4 go (8GO) 1600 MHz CAS 9
Carte graphique Twintech Geforce GTX 550 TI 1GO DDR 5
Alimentation CoolerMaster GX 550W 80 Plus BRONZE
2 lecteurs /enreg DVD classique
1 disque dur 320 GO 7200 t
1 disque dur ext 320 GO
1 disque dur multimédia ext 1 T que je me sers comme disque de stockage
Logiciel de montage vidéo Pinnacle Studio14 hd
OS Windows 7 pro 64
Voila, j’espère avoir était complet.
Pour le lecteur de DVD salon , je pense prendre un lecteur type Blu-Ray non ??
Je me demandai si je devais investir dans un graveur de Blu-Ray pour le PC, cela est il vraiment obliger ??

Merci pour vos conseils et réponses cordialement.
Edité le 07/02/2012 à 00:25

Aussi bon que du no-name :peur:

Heureusement que ta config consomme pas :wink:

:nexath QUE DivX ? étonnant, généralement elles lisent en premier les Dvd ‘normaux’
Quelle marque/référence cette platine ?

heu que veut tu dire kyosho62 ?
pour le lecteur bien sur il lis les dvd et autre divx, mpeg4 , mp3 et autre , je voulai dire pas de blu ray ou forma hd.
Cordialement

La série GX de Coolermaster est de très mauvaise qualité.

??? , Tiens j’ai lu des testes et ils n’en dissent pas forcement du mal , notamment j’ai la version (80 + Bronze) et non 80+ comme dis , peut être qu’il y a eu une revision du produit ??? J’ai acheter cette alim chez un pro de l’informatique.
Comment peux-tu avancer un argument comme cela ?? OK peut être un peut de bruit , mais elle a des protections et pour le prix !!!.
Bon j’attends tes argumenst pour me fonder une idée.
Cordialement

Peut être…

Non, c’est pas un pro de l’informatique… c’est un vendeur ! nuance…

Ce qui est sûr, c’est que dans les tests que j’avais vu auparavant, elle étais aussi pourri que du no-name :neutre:

www.nokytech.net…

… mais le débat n’est pas là. Si l’on pouvait revenir au sujet d’origine, à savoir le montage et le gravage :wink:

Voila quelques lecteurs blu ray que j’ai retenu, le 1er ne lis pas le format avchd , alors je le laisse de coter ??
Je vous cache pas , mon budget ne dépasse pas 100 euros , le 2 eme me semble pas trop mal pour le prix non ?
Pour info, je peux aussi graver avec Divx Plus Converter, acheter en septembre , donc il peut servir .

www.boulanger.fr…

www.boulanger.fr…

www.boulanger.fr…
Merci a vous pour votre aide.

Salut,

Moi je te conseille une config à base de processeur Intel car ceux ci ont l’avantage d’effectuer les opérations en mémoire plus rapidement, et la vidéo c’est surtout ça. Si tu mets tes 2 disques 320Go en raid0 ça ira encore plus vite, mais considère qu’il s’agit d’espace de travail et non pas de stockage…

++