Forum Clubic

Aide sur compatibilité d'un processeur

Salut à tous

Voila je voulais avoir un avis avant de m’acheter un nouveau proc, j’ai une CM (ECS 661FX-M) et j’envisage de m’acheter un E4400 donc question compatibilité est ce possible sachant que ma ram est de la ddr

merci d’avance

Pas possible, ta CM c’est du socket 478, les C2D c’est du socket 775 donc ça ne rentrera pas. De toute façon il faut une CM 775 récente pour pouvoir mettre un C2D (toutes les CM 775 ne conviennent pas)

J’ai oublié de préciser que j’avais un P4 640 3.2ghz donc socket 775, d’autres avis??

www.firingsquad.com…[/url] et [url=http://www.commentcamarche.net/guide-achat/ecs-661fx-m-207676-fiche-technique]www.commentcamarche.net… c’est marqué socket 478 :neutre:
Edité le 08/08/2007 à 11:59

pourtant ici c’est bien marqué socket 478, tu as du faire une erreur en donnant la ref de ta CM ;). Je viens de regarder pour le chipset de ta CM (SIS 661FX), on le trouve en effet sur des CM 775, cela dit vu l’âge de ce chipset (4 ans) je suis sceptique quant à sa compatibilité avec le C2D :confused:

EDIT: finalement on ne sait pas trop, voilà un PC basé sur un SIS661FX qui accepte les C2D. :neutre:
Edité le 08/08/2007 à 12:02

merci pour les réponses mais voila la ref de ma cm
www.ecs.com.tw…

Et justement quand tu vas dans “support CPU” seuls les P4 et les Celerons sont supportés, pas de C2D :confused:

Ok j’avais pas vu, merci pour l’info, il ne me reste plus qu’à changer ma cm