Aide sur choix de moniteur LCD

Bonjour !
Voila , voyant mon écran CRT en fin de vie et aussi en voyant qu’il m’explose les yeux car il bave beaucoup j’ai décidé de changer de moniteur vers mi-septembre.
J’ai pas mal de petite question car en écrans j’y connait pas grand chose et j’entend juste des rumeurs à droite à gauche.

Donc voila je pense partir sur un 19" , c’est la seule chose dont je suis certains.
Question :

  • Quelles sont les marques à éviter ?
  • Quelles sont les marques recommandées ?

Je l’utiliserais uniquement pour les jeux (pour le boulot et le reste je compte me fendre d’un pc portable)

  • Est-ce mieux de prendre un 16/9 ou un 4:3 pour les jeux sachant que j’utilise comme résolution max du 1280x1024 voire du 1024x768
  • Du coup quelle résolution native est conseillée pour mon utilisation
  • Si je prend un écran avec résolution native en 1280x1024 , cela aura t-il un impact si je fait tourner un jeu en 1024x768

Voila ma config juste à titre d’info : athlon 64 3200+ / 7600 GT / Asus A8N5X / 1go ddr pc3200

Merci de votre aide :slight_smile:

marques à éviter : toutes celles dont tu n’as JAMAIS entendu parler… :paf:
marques recommandées : Samsung :super: , Belinea, Acer :super: , Asus, BenQ, Siemens, LG :oui: , etc… plein de marques connues et de qualité à peu près égales, différences souvent sur les garanties…

pour le reste de tes questions “précises” je ne sais pas du tout… lol :neutre:

[spoiler]UP masqué… :ane:[/spoiler]

Slt! En fait la ou tu risque de rencontrer un léger probleme par rapport à la résolution native c est surtout si tu lance un film dessus tu vas observer un tres tres léger fourmillement donc met ton bureau en res native.
Les 19" wide en natif sont en 1440*900 mais aucun impact visuel sur un jeu si tu n est pas a cette resolution
le 16/9 convient mieux dès que tu joue à des jeux ou tu as besoin d un grand champs de vision surtout stratégie et sutout aussi pour les films (permet de fortement diminuer les bandes noir).
Acer meilleur rapport qualité/prix mais aucune option et regarde bien ceux qui ont et ceux qui n ont de sortie dvi (experience)
le reste je ne connais pas.

Pour dégrossir le terrain, www.lesnumeriques.com…

Certainement pas, encore une fois raisonner sur des marques c’est se forger des préjugés, ce sont les modèles qu’il faut comparer.

Acer est positionné en entrée de gamme, rapport qualité/prix disons correct, mais on trouve bien mieux selon son budget/ses critères de sélection.

www.clubic.com…

ok merci bien je vais déjà voir avec vos liens et vos conseils :slight_smile: