Aide sur carte mere ga-p35c-ds3r

Salut

merci d’avance d’avoir repondu a ce message.

voila je suis passé d’un processeur 2.4ghz sur chipset 478 a un core dual intel e4600

mais je trouve pas bien de difference, lorsque je lance une deuxieme application, elle ne fait que tres tardivement voir attend la fin de la premiere.

un technicien me dit qu’il faut imperativement régler le bios et pricipalement une fonction qui bride le proce.

mais malheureusement la notice est introuvable en francais, donc je viens vers vous pour de l’aide.

si possible donnez moi une config générale.

grand merci

  1. si c’est pour lancer Firefox après avoir lancer un gros rendu 3D, c’est normal.
  2. Pour enlever la fonction qui pourrait brider ton proc, faut aller dans Advanced Bios Setup dans le Bios (F2 ou Suppr au démarrage) puis tu met la fonction EIST en Disabled.

Ce qui ne sert pas à grand chose puisque le cpu passe à sa fréquence maximale lorsqu’il est sollicité. :neutre:

On sait jamais, ça se peut qu’il ait un problème de ce côté là :neutre:

Exemple :

je lance winrar et bien si je veux ouvrir ie ou outlook et bien le deuxieme est long a venir

alors qu’ayant 2 proc embarqués je pensser au moins retrouver les perf de mon 478.

par contre sur une application seul les perf son meilleur que mon 478

a vous …

up

Aucune option de bios à régler, si ton CPU fonctionne à sa fréquence de base soit 2,4 GHz (12*200).
Vérifie que sous CPU-Z, il monte bien à cette fréquence quand tu utilises Winrar. Au repos, il passe en fréquence réduite, ce qui est normal.
Tu as suffisamment de RAM ?

2g en ddr non raid