Aide sur base de données Access

Bonne année à tous, je me permets de vous exposer mon problème dans l’espoir de trouver la solution.Dans l’entête de groupe de mon état nommé “demande_autorisation_absence”,je dispose de 3 champs qui affichent des données courantes:durée_absence;date_absence et date_entrée.Quant à section"détail", je dois afficher historique des autorisations d’absence déjà accordées(antérieures) avec les mêmes champs ci-dessus.Mais dans résultat je cherche à ne pas afficher enregistrement qui figure ds entête de groupe parmi historique.J’attends votre aide et merci d’avance.
NB:il y’a lieu de vous faire savoir que ma BD dispose d’1 seule table
Edité le 03/01/2008 à 15:17

Vu que ACCESS ne fait pas parti de Windows, je déplace

Windows [:fleche] Logiciel Général
:jap:

Bonjour, si ça ne vous dérange pas,je souhaite plus d’éclaircissement sur votre réponse généreuse. Je suis encore débutant et merci encore une fois.

Ca n’a rien à voir avec ta question, j’ai juste déplacer ton sujet vers le sous-forum le plus approprié. :wink:

Merci infiniment. Bonne et heureuse année pleine de joie, de succès et de prospérité.

Tu as créé ton état manuellement ou avec un assistant ?
Tu as travaillé avec etet/sous-état ?

Si j’ai bien compris ton problème, il te suffit d’éditer ton sous état, et de supprimer les champs qui ne te conviennent pas

Bonjour gcc,
J’ai créé un sous-état et ça m’a causé des problèmes.En exécutant mon état,il me demande d’insérer la valeur du paramètre 2 fois, puis il bloque la BD et cré après un pack-up. Voulez-vous m’indiquer où se trouve le problème? Merci beaucoup.

Difficile de savoir où est l’eereur sans avoir la base ni le code
Il n’y a aucune raison qu’un état demande de rentrer des paramètres. vérifie qu’il ne contient pas de champs indépendants, sauf si certains champs sont des champs indépendants ou liés incorrectement à la source.

Quelle est la source de l’état ? La table elle-même ou une requête basée sur la table ?
L’état doit-il restituer la totalité ou une partie seulement de la base ?
Dans le second cas, le mieux est de faire le choix des critères par le biais d’un formulaire, et de s’en servir pour alimenter les critères de la requête qui servira de base à l’état.

Edit : c’est quoi, un pack-up ?
Edité le 31/12/2007 à 13:14