Aide sur Asus EAH4850/HDTI/1GD/A bruyante

Bonjour à tous

Je suis en train d’assembler un PC i5-750 + Asus EAH4850/HDTI/1GD/A .
Or, celle-ci est extrêmement bruyante, même au ralenti.

Je pensais que le problème disparaitrait après l’instal des drivers, mais non.

Les infos GPU-Z sont:

%ventilateur: 33%
vitesse ventilateur: 2690 tr/mn
température GPU: 28°C
température GPU (DISPIO): 29°C
température GPU (MEMIO): 34,5°C
température GPU (ShaderCore): 31°C

Ces températures ne pourraient-elles pas être un peu plus élevées sans risque?

D’autres possesseurs de cette carte ont-ils le même soucis?
Que me suggérez-vous, y-compris autre carte équivalente, silencieuse!

Merci.

Stéphane

Pour qu’il n’y ait pas de doute, voici la fameuse carte: www.rueducommerce.fr…

Fallait prendre la Sapphire Vapor-x :neutre:

Salut kyosho62

Tu as cette carte?
Tu confirmes la nécessité de 2 connecteurs 6 pins sur l’alim?
La mienne n’en a qu’un, y a-t-il un adaptateur molex -> 6 pins fourni?

Sinon, d’autres avis sur l’Asus et la Vapor-X?

Baisse ton ventilo avec ati tray tool si tu as ses temps en idle tu dois pouvoir mettre le ventilo a15/20% ( ça me semble bizarre qu’elle soit aussi basse tes temps :x )

iRyu

Merci de ta réponse.
Qu’est-ce que ati tray tool? J’ai les Catalyst, mais je n’y ai vu aucune fonction de réglage de la vitesse du ventillo.
Je confirme la température de 31]C avec 0% de charge GPU (cf les Catalyst).

Si tu pouvais détailler la manière de diminuer la vitesse du ventillo, je pense qu’il n’en faudrait pas beaucoup pour que le bruit devienne supportable en idle. :slight_smile:

si il y a une fonction dans le catalyst. Il faut que tu aille dans la section overdrive, que tu clique sur la clé et que t’accepte et ensuite tu peux jouer avec le curseur pour le descendre

Re

J’ai installé Asus Smart Doctor.

Là, il y a possibilité d’imposer un vitesse fixe au ventilateur.
Avec 10%, le ventilo tourne à environ 1000 tr/mn sans bruit :wink: et la température GPU est de 34°C en idle.

Par contre, je crains que la carte chauffe en charge.

Il y a aussi un réglage “Smart Cooling”, qui, en fonction de la température GPU, modifie la vitesse du ventilo, de lent à très rapide.
On peut régler les seuils de température, mais même en réglant le premier seuil à 50°C pour conserver la vitesse lente le plus longtemps possible, le ventilo tourne déjà à 20%. Et il n’y a pas de progressivité possible puisque dès la vitesse moyenne, le ventillo tourne à 40% (3000 tr/mn) et devient bruyant.

D’où ma question: est-il possible de modifier les % de vitesse ventilo correspondant à chacun de ces seuils?

Si un expert Asus Smart Doctor passe dans le coin :wink:

Salut
cela m’intéresse
je viens d’acquérir cette carte:
www.ldlc.com…
je présume que c’est le même problème

Oui, celle là c’est les toutes premières et qui sont très bruyante :neutre:

:peur::peur::peur:
bruyante comment :sweet:
car là actuellement j’ai une sapphire hd2900pro 512mo ddr3 256bits qui fait un peu du bruit mais qui ne me gène pas trop :arf:
j’espère que ma nouvelle carte 4850 n’en fera pas plus que ma hd2900pro :confused::frown::heink:
Edité le 30/12/2009 à 16:17

Plus bruyant qu’une double slot de ce genre
http://img149.imageshack.us/img149/2897/hd4870sdh5.png
J’ai exactement ce modèle et je peut te dire que déjà là sa fait pas mal de bruit a 40%

je viens d’installer ma 4850 et quand je l’installe avec les logiciels asus (smart doctor…) elle est beaucoup trop bruyante pire que ma hd2900pro (bref c’est insupportable), le ventilo tourne comme un malade
mais par contre quand j’installe seulement le catalyst ccc (le logiciel des pilotes ati), le ventilo tourne beaucoup moins vite elle ne fait aucun bruit comme ma hd2900pro
donc faut-il oui ou non installer ce fameux smart doctor (logiciel asus) car si je peux m’en passer tant mieux
à savoir que pour l’instant, tous mes essais on été effectue en fessant que de la bureautique rien d’autre et que la température est de 80°C (le ventilo est à 27 pourcent) au repos

j’espère que quand je vais jouer il n’y aura pas de problème

Voila le problème c’est que 80° en idle c’est très chaud, imagine en jeux rajoute 30° au moins :neutre:

et la solution
:sweet::sweet::sweet: