Aide / Suggestions pour une config full AMD

16x 16x VS 16x 8x ça change quoi? merci de m’éclairer sur ce point je connais pas la différence.


[quote="Farore9301"] Pour le boitier, je te conseillerai plutôt le Dragonlord ... : - intérieur nettement mieux agencé (cage des disques durs à 90°, passes-câbles, alim posée sur du caoutchouc pour limiter les vibrations ...) - plus silencieux (de toute façon, c'est pas bien dur, vu que les tricool c'est de la merde ... et je parle en connaissance de cause) - + ergonomique (le 902, si t'as pas un tournevis, pas la peine de l'ouvrir ... Alors qu'avec le dragonlord, 90% du montage se fait sans aucune vis.)

Peut être légèrement moins performant en refroidissement, mais de toute façon, les deux sont bons dans ce domaine.
[/quote]

Oui c’est ce que j’ai cru voir aux différents tests que j’ai vu le K62 a l’air beaucoup mieux agencé & simple niveau montage par rapport au 902.

Reste que même en low, un tricool, c’est pas silencieux, alors 3 + un Big boy …

Les passes-câbles, effectivement, y’en a, mais pas de trou pour la fixation des ventirads CPU :confused:

moi en low yavait vraiment aucun son :neutre:

Fixation des ventirads CPU? tu parle de si tu dois démonter le rad, et que tu dois défaire un truc derriere la carte-mère, pour le CPU? bah sa c’est un fait, sa peut etre pratique si le rad n’utilise pas de “push-pin” ou que le socket n’est pas comme sur les cm AM2/AM3

Sinon, le design est bien pensé et le fait d’avoir moins de vis est génial, mais je trouve que l’e-SATA en haut du boitier antec 902 est très pratique, :paf:

ensuite sa dépend de la personne qui va l’acheter :ane:

Perso, je regarderais ausi vers le CoolerMaster CM690. moi j’ai adoré se boitier. J’en ai fait un serveur et il roxx, accès assez simple :jap: mais ya pas de plexi
Edité le 30/10/2009 à 21:01

je dormais :o
je me suis quand même levé tard (genre à 11h30 cette avant midi :o )

à 700 roro sa sera difficile pour une config crossfire ready :confused:

DFI lanparty 790FXB M3H5: 144 euro (la moins chère pour un crossfire, en plus elle est excellente pour l’oc)

phenom II X4 955 BE: 160 euro

OCZ platinium PC 10600 2x2Go: 86 euro

coolermaster storm scout: 84 euro (plus silencieux, plus performant et moins chère que le nine hundred 2)

sapphire radeon HD 4870 vapor-x: 145 euro

OCZ Z Series 650 watts: 90 euro

samsung spinpoint F3 500 Go: 44 euro

total: 753 euro pour être crossfire ready

on pourrait descendre en bas des 700 euro en prenant un club 3D radeon HD 4850 (92 euro)
Edité le 30/10/2009 à 21:02

C’est pas crossfire ready avec la Gigabyte MA790XT-UD4P ?

non, c’est 16x/8x en crossfire, donc sa bride les perfs de la 2e cartes graphique
Edité le 30/10/2009 à 21:27

Je vais peut-etre laisser tomber le crossfire ready pasque je risque d’être tendu niveau budget… Dans ce cas que vaut la carte Gigabyte GA-MA770T-UD3P? Elle va pas brider les perfs?

Avec un seul GPU une alim 550W suffit largement je suppose… Même pour les cartes mono GPU les + gourmandes? (4890, 5870?)
Est-ce vraiment génant d’avoir une alim un peu trop puissante (650W)? Etant donné qu’entre une corsair 550 & 650 ya qu’une 10aine d’€ d’écart ça permet d’assurer pour l’avenir en cas de grosse upgrade.

J’hésite à prendre une alim modulaire mais est-ce vraiment intéréssant par rapport à une alim classique compte tenu de l’écart de prix?

Oui c’est vraiment bien pour les cables car avec une modulaire tu mets que ce que tu as besoin alros qu’avec une classique ta tout les cables

une HD 5870 consomme moins qu’une HD 4870, ce n’est pas gênant d’avoir une alim un peu plus puissante mais le prix grimpe avec la puissance :neutre:

Si l’alim reste de bonne qualité, c’est pas un problème, pour ce qui est de la modularité, c’est au gout (et aussi au prix car les alims modulaire sont généralement plus chère)

Pour la carte mère, c’est parfait

Oui le prix grimpe mais par exemple entre une 550 & une 650 l’écart est pas énorme donc autant prendre direct une 650 même si une 550 suffirait largement pour la config que je vais me faire, comme ça si je rechange de config + tard pour quelque chose de + puissant, que ça soit dans 6mois ou dans 2/3ans j’aurai pas besoin de rechanger d’alim pour une + puissante.
J’hésite à me prendre une Corsair HX650W.
Idem pour le boitier avant ça me faisait chi… d’investir 100€ dedans mais une fois qu’on en a un bon c’est pas le truc qu’on change à chaque upgrade contrairement à la carte graphique, carte mère ou CPU…

Pour la carte mère je vais sûrement prendre celle là (la Gigabyte GA-MA770T-UD3P) si elle bride pas les perfs globales.

Pour le boîtier le K62 me plait bien.

Pour la ram c’est quoi les meilleures marques en rapport qualité prix? Corsair? Kingston? OCZ? Gskill? autre?
Pour les GPU ya beaucoup de différences entre 2 modèles identiques mais de marque différentes?

Pour la RAM, Corsair, Kingston OCZ,G.Skill et Crucial sont les meilleurs avec un petit plus pour G.Skill pour leur rapport performances/prix.

Les différences qu’il y a pour 2 modèles identiques entre Nvidia et AMD/ATI, c’est le prix. Si je serais toi, en tant de crise, je mettrais plus mon choix dans les GPU ATI surtout que leur HD4000 ont fait leur preuves et que la gamme des HD5000 est la première gamme de GPU entièrement en 40nm.

Je me suis mal exprimé.
Je voulais dire pour une même série de carte (par exemple HD 4850) on trouve des tas de modèles par exemple sapphire, asus, gigabyte, etc… Y a t-il vraiment des différences significatives d’un fabricant à l’autre ou es-ce juste au niveau des prix & de l’affinité qu’on a avec une marque plutôt qu’une autre?

Ah bah non, à part la qualité des finitions et le bundle (le paquetage). Après pour le refroidissement qui est très important, les plus en avance sont Sapphire sur ce point là avec le Vapor-X qui marche très bien et PowerColor qui mettent des fois des waterblocks sur leur carte graphiques et donc ça te fait pas sauter la garantie si tu veux en mettre un car il y en a déjà un.

sur RDC ya que 10€ d’écart entre le 955 & 965 & j’ai une réduc de 8€ ce qui ferait le 965 à 162€. Dans ce cas c’est intéréssant?


[quote="ChristTheGreat_1_1"] Voila la config a 700€ pile, qui est une sacré config :ane:

http://img257.imageshack.us/img257/6159/98043499.jpg

une carte video qui consomme moinsq ue l’ancienne génération et qui est performant et pas cher :wink:
[/quote]

Quels sont les avantages de la 5770 XFX par rapport à la Asus, Club 3D ou Sapphire qui sont toutes les trois 5€ moins chères?
Edité le 03/11/2009 à 12:03

Aucune sauf que XFX font de la très bonne qualité. Comme les autres en faites, après c’est surtout au niveau du bundle que la différence doit se jouer et là pas vu la différence.

Ba oui pas vu de différence non+
& les Sapphire sont réputés très bonnes aussi si je ne me trompe… Donc dans ce cas autant économiser 5€

Sapphire c’est le ze partner de ATI pour ses cartes graphiques. Mais les autres sont bien aussi, après c’est ton choix sur le look de la carte graphique :o.

Tout compte fait je vais me prendre aussi un disque dur & un graveur DVD

Disque dur: Western Digital Caviar Black 500 Go 7200 RPM 32 Mo SATA II
Graveur: Samsung SH-S223L

Bon choix pour le graveur?

www.clubic.com…

Dans ce cas il devient + intéressant que le 955?

Maintenant que le 965 a une version qui consomme comme le 955 vous conseillez toujours le 955? le 965 n’est-il pas + intéréssant avec ses nouvelles caractéristiques?