Bonjour,
je suis eleve en prepas et pour l’epeuve du T.I.P.E. (travail d’initiative personnel encadré) qui est une epreuve a l’aural( un exposé qu’on devra preparer et qui devra comporter une application a la fin) j’ai choisit le sujet “Les protocoles de telecommunication”. Je vais traiter TCP/IP et pour l’application j’ai ecrit dans la fiche synoptique (comme un petit rapport du sujet preparé) ce qui suit :
" Mon principal objectif est de comprendre les models OSI et TCP/IP afin de pouvoir utiliser le protocole SSH pour établir une connexion sécurisée entre des systèmes le prenant en charge (Ceci peut être utile par exemple pour qu’un seul administrateur réseau puisse se charger de configurer les droits d’accès des employés de plusieurs sièges d’une même société au serveur) "
Vu que je ne peux pas m’approprier le materiel necessaire et que je ne sais pas configurer un routeur je voudrai que vous me suggerer les logiciels qui me seront necessaires ainsi que m’orienter avec des liens et autres pour pouvoir réaliser ceci (en fait le jour de l’epreuve je n’ai droit qu’au projecteur et transparents donc ce sont les prises d’ecran qui me seront utiles plus la comprehention de la tache faite)
Merci pour l’aide que vous allez m’apporter et desolé si j’ai ecrit un peu long.