Aide: selon vous?

Bonjour a vous,

je commence a monter une ordinateur j’avais acheté une grosse tour (Thermltake Overseer RX-I D585W275H650 mm) mais je n’ai plus d’endroit dédié pour celui-ci.

Aillant vu certain htpc sur le net je trouve cela adéquat pour ce que je veux faire (pluger sur la télé un certain temps) , mais je ne m’y retrouve plus un htpc peut-il accueillir une grosse config? Si oui avez vous quelque chose a me conseiller?

Ma config se dote pour l’instant que d’une carte mère: Asus Sabertooth Z77
Je compte acheter au fur et a mesure les pièces qui s’ajouteront au puzzle alors si vous avez des idées vous êtes le bienvenue. (Pour étaler le coût de l’ordinateur) (Config gaming, home cinema) Si possible être très rapide en réseau pour avoir un NAS et un cloud personnel.

Aussi rien de sur mais lorsque j’aurai un endroit dédié pour mon ordinateur est-il possible de le pluger a la télé et a l’écran d’ordi pour pouvoir l’utiliser encore comme home cinéma?

Merci d’avance pour vos réponse!!

Je mets quelque photo pour vous montrer à quoi ressemble mon salon…

A votre avis comment je devrais organisé le tout?

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]
Edité le 02/04/2013 à 20:54

Mes demande sont-elle mal formulé ou personne ne peux m’aider? Je cherche plus de l’aide pour la configuration et le boitier…

Disons que le HTPC n’est ni plus ni moins qu’un pc normal :wink: qui peut être optimisé soit pour la discrétion visuelle, soit pour le bruit, soit les 2.

A noter que les boitiers htpc format hifi sont extrêmement restrictifs sur le type de composants qu’ils acceptent (taille, chauffe…) et peuvent devenir un vrai casse tête quand on veut pouvoir en faire aussi une machine de jeu

Je me suis cassé les dents pendant des années pour faire une config puissante et silencieuse dans un boitier format ampli, soit j’avais une chauffe trop importante (disque dur grillé…) soit un niveau de bruit que je jugeais inacceptable. Je suis donc repassé à un boitier discret au format tour qui est bien plus simple (et économique…)

La télé et le système home cinema sont bien sur branchés dessus sans installation particulière (sauf configuration logicielle)

[Photo supprimée]

et on rentre du monde dedans, avec une puissance suffisante pour du jeu hd et dans un silence total y compris en jeu

[Photo supprimée]

Le boitier est un NZXT H2, dans le même genre il y a aussi le très bon Fractal Design R4. L’alim est une Be Quiet L8 modulaire de 500W parfaitement inaudible et très pratique pour l’organisation de cables

Wow les Fractal Design j’adore!! J’ai toujours aimé les couleurs genre Hi-Tech se sera parfait! (Surtout dans mon nouvel appart)

Merci pour cela!

La carte mère énoncé plutôt est-elle un bon investissement pour se que je veux faire?

Ta phrase: " La télé et le système home cinéma sont bien sur branchés dessus sans installation particulière (sauf configuration logicielle) "

Il existe des logiciels pour améliorer l’expérience home cinéma ou adapté a cette configuration?
Sur se point je n’ai jamais installé une ordinateur sur une télé… :yeux2:

Aussi puis-je brancher à ma télé et a un écran d’ordinateur sans problème?

Merci et désolé pour toute mes questions je m’y connais un peu au niveau software et programmation mais au niveau hardware je suis un peu plus limité!

Tiens, un “peu” de lecture www.homecinema-hd.com… :wink:

Oui, si tu as les sorties adéquates sur ta carte graphique, ce qui en général est le cas : 1hdmi (pour la tv) + 1 DVI. (pour l’UC).

Voilà, il y a pas mal de choses sur le sujet, ca a l’air barbare sur le coup mais en une petite heure c’est réglé (et il n’y a plus besoin d’y retourner)

Pour les branchements, tout dépend de ton matériel (ampli, télé…) mais normalement il y a du hdmi et au moins une sortie numérique donc il y a moyen de tout faire passer

La carte mère est bonne, juste un peu inutilement chère mais c’est un autre débat. Par contre format atx, donc question boitier il faut viser les modèles qui acceptent ce format comme le Fractal R4 par exemple

Aaaaah, merci beaucoup pour toute vos réponse!

J’ai encore une question :

Au niveau processeur AMD ou Intel est mieux pour se que je veux faire?

Si tu as déjà une carte mère en Z77 la question ne se pose pas : Intel :wink:

Je demandais car je viens de l’acheter je peux toujours la retourner alors je me demandais si la carte mère vaut vraiment la peine puisque tu dis qu’elle est un peu cher pour se qu’elle donne si j’ai bien compris?