Aide script les Commentaires

Bonjour, j’ai besoin de votre aide. J’ai téléchargé le script les commentaires V2, mais je ne comprend pas pas du tout comment m’en servir. J’ai voulu installé automatiquement une table de donnée grâce au fichier install_mysql mais les paramètres de connexion sont refusés alors qu’à partir de l’interface de free j’ai accès à la base de donnée de mon site. Je pourrai alors créer la table manuellement mais j’y connais rien, je suis complètement perdue.
Si vous ne savez pas comment créer la table pour ce script, pouvez-vous au moins m’aider à me connecter à ma base de donnée?
A quoi correspond exactement host? J’ai mis sql.free.fr, ça n’a pas l’air d’être ça.

J’espère que vous pourrez m’aider je suis désespérée.

J’ai pu créer une table manuellement mais je ne sais pas comment éditez le fichier config\config.inc.php. Y’a pleins de termes que je ne connais pas.

Je vous met le code

<?php //----------------------------------------- // Auteur : Laurent ADDA // Email : webmaster@phpscripts-fr.net // Sujet : fichier de configuration //----------------------------------------- //------------------------------------- // connexion à la base de données MySQL //------------------------------------- $database = 'commentaires'; $host = 'localhost'; $user = 'root'; $password = ''; $table = 'commentaires'; //--------------------------------- // configuration générale du script //--------------------------------- // extension des fichiers "admin.xxx" et "commentaire.xxx" $php_extension = 'php'; // langues disponibles : french $langue = 'french'; // URL du répertoire du script "Les Commentaires" sans "/" à la fin $script_url = 'http://localhost/commentaires-2.0/commentaires'; // mot de passe de la page d'administration $admin_password = 'admin'; //-------------------- // image "commentaire" //-------------------- $commentaire_img = $script_url.'/images/commentaire.gif'; //------------------------------------------- // la page affichant les commentaires (pop'up) //-------------------------------------------- // true = activé // false = désactivé // cookie : permet de sauvegarder le nom/email de chaque utilisateur $cookie = true; $nom_cookie = "cookie-Commentaires"; $duree_cookie = 3600*24*30; // wordwrap : true / false // \-> retours à la ligne $wordwrap = true; // longueur maximale d'un mot $longeur_max_mot = 30; // permettre l'utilisation de code HTML dans les commentaires : true / false $allow_HTML = false; // afficher les smilies : true / false // \-> pour ajouter/modifier des smilies, modifier "smilies.inc.php" $smilies = true; // nombre de commentaires affichés par page $nb_comment_par_page = 10; // ordre d'affichage des commentaires // ASC --> de plus ancien au plus récent // DESC --> de plus récent au plus ancien $ordre = 'DESC'; // taille de la pop'up $largeur_popup = 317; $hauteur_popup = 355; // n'ouvrir qu'une unique pop'up pour tous les commentaires $une_popup = true; // pour configurer la police, taille et couleur du texte : // modifier le fichier CSS $CSS_file = 'config/commentaires.css'; //--------------------------- // affichage des commentaires //--------------------------- $separation_img = 'images/ligne_separation.gif'; $background_img = 'images/background.gif'; $fleche_gauche_img = 'images/fleche_gauche.gif'; $fleche_droite_img = 'images/fleche_droite.gif'; $background_couleur = '#CCCCCC'; $cadre_couleur = 'black'; $tableau_couleur = '#B4B4B4'; $cadre_formulaire_couleur = 'black'; $formulaire_couleur = '#CCCCCC'; //----------------------------------------------------------- // configuration du tableau listant les derniers commentaires //----------------------------------------------------------- $nb_derniers_commentaires = 10; $limite_extrait_commentaire = 55; $largeur_tableau = 500; $bordure2_couleur = 'black'; $tableau2_couleur = '#C3C3C3'; $background2_img = $script_url.'/images/background.gif'; $fleche_img = $script_url.'/images/fleche.gif'; ?>

Bonjour, pour ce qui est de la connexion a la base, ton problème vient peut être du fait que tu fasses tourner le script sur un serveur différent(?). Je ne connais pas les paramètres de free mais souvent les serveurs mysql n’acceptent de connexions que de serveurs précis. Essaye de choper des infos de la part de free sinon laisse localhost dans $host .

//-------------------------------------
// connexion à la base de données MySQL
//-------------------------------------

$database = 'commentaires'; // [b]ça c'est le nom de la base de données[/b]
$host = 'localhost';//[b]ça c'est le nom du serveur sur lequel se trouve mysql [/b]

$user = 'root'; //[b]ça c'est l'utilisateur que tu voudras utiliser pour accéder a ta base de données[/b]
$password = ''; //[b]et son mot de passe[/b]

$table = 'commentaires';

Pour le reste je pense que le code est suffisamment commente’, mais si tu galères encore, n’hésite pas à nous dire où :wink: