Bonjour, j’ai besoin de votre aide. J’ai téléchargé le script les commentaires V2, mais je ne comprend pas pas du tout comment m’en servir. J’ai voulu installé automatiquement une table de donnée grâce au fichier install_mysql mais les paramètres de connexion sont refusés alors qu’à partir de l’interface de free j’ai accès à la base de donnée de mon site. Je pourrai alors créer la table manuellement mais j’y connais rien, je suis complètement perdue.
Si vous ne savez pas comment créer la table pour ce script, pouvez-vous au moins m’aider à me connecter à ma base de donnée?
A quoi correspond exactement host? J’ai mis sql.free.fr, ça n’a pas l’air d’être ça.
J’espère que vous pourrez m’aider je suis désespérée.
Bonjour, pour ce qui est de la connexion a la base, ton problème vient peut être du fait que tu fasses tourner le script sur un serveur différent(?). Je ne connais pas les paramètres de free mais souvent les serveurs mysql n’acceptent de connexions que de serveurs précis. Essaye de choper des infos de la part de free sinon laisse localhost dans $host .
//-------------------------------------
// connexion à la base de données MySQL
//-------------------------------------
$database = 'commentaires'; // [b]ça c'est le nom de la base de données[/b]
$host = 'localhost';//[b]ça c'est le nom du serveur sur lequel se trouve mysql [/b]
$user = 'root'; //[b]ça c'est l'utilisateur que tu voudras utiliser pour accéder a ta base de données[/b]
$password = ''; //[b]et son mot de passe[/b]
$table = 'commentaires';
Pour le reste je pense que le code est suffisamment commente’, mais si tu galères encore, n’hésite pas à nous dire où