Aide Script Formulaire PHP

Resolue
Edité le 08/09/2008 à 15:55

Tout est relatif, je n’ai pas lu tout ton code, mais je peux te conseiller d’aller lire la doc sur la fonction mail(), tu verras il y a plein d’exemples, qui fonctionnent correctement et sans problèmes :wink:
fr.php.net…
Personnellement j’utilise constemment la forme de l’exemple 1207 de la doc ci-dessus, et jamais eu de soucis.

Si je peux te donner un conseil, évites aussi d’appeler tes variables par des majuscules dès le premier caractère. Préfères $to à $TO :wink:

$_POST est apparu avec une version de php (4 quelque chose je crois)
Il se peut que ta version de php soit antérieur (assez étrange quand meme )

a la place de $_POST[‘email’] essaye voir $HTTP_POST_VARS[‘email’]

Merci de votre aide mais (après avoir tester vos méthodes) que vous n’avez pas bien compris ce que je voulais dire… ou je me suis peut être mal exprimé ^^ ça arrive souvent ça!!!

Alors voila… Je vais essayer d’être le plus clair possible :
J’ai un fichier contact.html avec un formulaire (NOM, EMAIL, SUJET, COMMENTAIRES et deux boutons Envoyer et Annuler), donc la personne remplie tous ces champs, puis fais envoyer, ensuite mail.php est appelé… Et c’est la le problême…

mail.php (enfin le script) m’envoie un mail (EXPEDITEUR : MOI et SUJET : MAIL), donc je clique dessus et la j’ai un mail sous la forme :

subject : mail
realname : Nom de la personne
email : email de la personne
title : sujet du mail
comments : commentaires que la personne a ecrit
submit : Envoyer

Mais je ne veux pas ça! Je souhaiterais que le mail (EXPEDITEUR correspond à NOM, Sujet correspond à SUJET), et que quand je clique dessus, je vois :

Le Commentaire (qui correspond au commentaires)
puis la signature du mail qui se formerais ainsi NOM puis EMAIL

Voila j’espère que je me suis mieux exprimé!
Merci de votre aide ($_POST[‘email’] ne marche pas ni $_HTTP_POST_VARS[‘email’])

Cordialement,

Fabrice

Personne pour m’aider ?

:’(

écoute, je vois pas trop où est l’erreur.
Essaye peut être d’afficher les variables dans une premier temps

<?php $txt = ''; foreach($_POST as $key => $value) { $txt .= $key.' : '.$value.'
'."\r\n"; } echo $txt; ?>

Je suis pas tout a fait sur de comprendre ce que tu veux :p, le script que tu utilise est le premier ou le deuxième ??
S’il te plait, repost la source que tu utilise actuellement (mail.php)
Edité le 02/09/2007 à 20:36

la fonction mail est relativement capricieuse, utilise plutot la classe PEAR::MAIL qui est facile a utiliser, et qui fonctionne bien mieux; elle te permet de faire des mails en html (même si c’est mal) :smiley:

lool… Alors ma reponse pour benj je vais creser ta solution…

Pour manu2, ce que je veux faire est très simple :

L’expediteur du mail (quand je le reçoit sous gmail) est MOI mais je voudrais que ce soit le nom de la personne qui m’envoie ce mail (exemple : Nadine)
Le sujet du mail (quand je le reçoit sous gmail) est MAIL (le nom de mon script) mais je voudrais que ce soit le sujet du mail qu’on m’envoie. (exemple : Demande de renseignement)
et enfin le mail en lui même est :

subject : mail
realname : Nom de la personne
email : email de la personne
title : sujet du mail
comments : commentaires que la personne a ecrit
submit : Envoyer

Mais je veux que ce soit juste le commentaire du mail (exemple : Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements.) suivi du nom de la personne, ainsi que de son mail (pour plus de clareté).

Voila voila!
J’espère avoir était claire!

Merci d’avance pour votre aide.

Fabrice

Ok, et tu disais que les variables $_POST ne fonctionnaient pas ou bien que le script ne fonctionnait pas avec ces variable la.
Sinon dans un fichier met :

<?php echo phpinfo(); ?>

Si la version de PHP est supérieur a 4.1, on peut utiliser les variables $_POST

Ma page PHP :

<?php $to = "fab.courrier@gmail.com"; $h = "From: " . $HTTP_POST_VARS['email']; //while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) { //Ici tu list toute les variables du formulaire et tu affiches les valeurs ... $message .= $HTTP_POST_VARS['comments']."\n\n".$HTTP_POST_VARS['realname'].' : '.$HTTP_POST_VARS['email']; mail($to, $subject, $message, $h); Header("Location: www.lahaiedesgranges.fr... ?>

Merci pour ta réponse Manu…

J’ai résolu le problême… Les variables $_POST ne marche pas… Pour Arriver à ce que je voulais j’ai just fait :

Par exemple :

$subject .= $title (nom de la variable dans ma page Contact.html… ^^ Je sais pas si c’est correcte mais ça marche alors… ^^

(Oui je suis un peu féniant ^^)

Sinon j’améliore mon script donc je risque de refaire appel à vos cerveaux ^^

MERCI A TOUS LES MEMBRES DE CLUBIC (tous, ceux qui 'ont aidé et même ceux qui ne l’ont pas fais mais qui on lu ma requête ^^)

MERCI A TOUS.

Fabrice