Aide savoir si je dois changé ma carte mére

bonjours je vais m acheter un nouveux proccesseur le AMD Phenom™ II X4 965 Black Edition (125W) j aimerais savoir si ma carte mére ECS MNCP61PM-HM (Nettle3) pouvait avoir ce proccesseur et je sais que il a un socket AM2+ et je vais aussi m acheter une nouvelle carte graphique Club 3D Radeon™ HD 4890 1 Go Superclocked Edition donc j aimerais savoir si je dois garder ma carte mére ou las changer

Il faut la changer de carte-mere , la tienne est viellissante et elle ne supportera pas les 125W

http://img7.hostingpics.net/pics/11056Capture.jpg

Quel est ton budget ?
Edité le 29/11/2009 à 19:09

100 euros max pour la carte mére

Salut , pour une carte mère Am3 en dessous des 100, il y a la GA-MA770T-UD3P ( lien : www.materiel.net… ) qui devrait parfaitement convenir :wink:
Edité le 29/11/2009 à 19:29

celle-la ICI

mérci mais ma ram est de la ddr2 donc si je passe en AM3 est se que je dois changé ma ram???

Cette ram convient parfaitement : www.materiel.net…

en am3, c’est seulement de la ddr3, donc si tu passe en am3, oui il faudra changer la ram

Pour ce qui est du processeur, je te conseil plutôt un 955 qu’un 965, moins chère et perf similaire.

La carte que je t’ai indiqué supporte aussi la DDR II meme si la DDR 3 est plus performante


[quote="v1rus_2_2"]

en am3, c’est seulement de la ddr3, donc si tu passe en am3, oui il faudra changer la ram
[/quote]
Faux , regarde mon lien

Faux , regarde mon lien
[/quote]
carte mère am2, pas am3 :sarcastic:

ce qui arrive, c’est si il veut oc, sur une carte mère am2 il sera plus vite limiter que sur un socket am3, surtout que l’am3 va partir pour durée un bon bout de temps
Edité le 29/11/2009 à 19:42

donc je vais prendre le 955 et la carte mére que vous avez dit mais vous étes surs que je peut garder ma ram

comme j’ai dis, si tu prend une carte mère am3, il faudra changer la ram, par contre, si tu prend une carte mère am2, tu pourra conserver ta ram mais tu ne pourra plus upgrader plus tard.

La carte mère que je te suggère: www.materiel.net…

ok donc je vais surement la prendre mais mon proccesseur iras t il dessus??

bien sûr, c’est une CM AM2+ récente, elle supporte tous les processeur AMD en AM2 ou AM3 :wink:

et pour ma carte graphique elle est bien ou pas

je pencherais plutôt pour une vapor-x qui est plus silencieuse et mieux refroidit, mais probablement un peu plus chère

oui mais jai entendu dire que beaucoup de gens devaient la renvoié en sav car elle était déféctueuse
Edité le 29/11/2009 à 21:34

il y avait un problème qui concernait seulement une série qui n’aimait pas les alim modulaire, mais depuis le temps se problème est réglé

mérci beaucoup pour toute tes réponses et comme alim je prend une Antec Earthwatts - 650W est se que sa ira pour ma config???

500 watts c’est amplement suffisant, genre une silverpower SP-SS500