Aide reseau! je pense pont et point wifi

hello a tous

je vais emmenager dans ma nouvelle maison, qui na pas de ligne FT. de plus il va falloir 3 mois pour la creation de la ligne FT.
donc en attendant je voudrais me connecter a la connexion internet de ma belle mere.
les 2 maisons sont a 20 metre de distance.

ma belle mere a un routeur ethernet. donc 2 solutions. tirer un cable ethernet du routeur a chez moi.
mais je ne voudrais pas avoir de cable trainant dans le jardin.

donc je voudrais des conseils:
je pense qu’il est possible de rendre le routeur ethernet en WIFI
donc connecte un cable ethernet vers un boitier WIFI je pense. (si c possible qu’elle model bien sur pas cher vu que ca va juste etre pour depanner. donc pas de gros investissement)

apres il me faudrais dans ma maison un recepteur wifi pour receptionner le WIFI et avoir en sortie de l’ethernet pour connecter ordi console et demo en ethernet.

donc qu’elle matos me faudrait il pour realiser cette installation.

et aussi que le wifi fonctionne vu la distance de 20 a 30 metre des 2 maisons

merci pour vos conseil

En ligne

hello

elle a en effet un routeur 4 port ethernet mais pas wifi.
3 sont utuilise donc un reste libre pour moi.
donc je v prendre un cable 20 metres et au bout je peux mettre un switch ou un routeur qui me retransmetrrer du WIFI?
si oui quoi comme matos?

merci

les 2 routeurs plus haut…
elle doit avoir un modem/routeur

oui elle a un modem routeur.
maintenant comment ca marche. je connecte le cable ethernet au modem routeur de ma belle mere. et je le connecte au routeur www.rueducommerce.fr…
chez moi et il me permet d’avoir 3 port ethernet qui partage cette connexion. mais est ce que du coup ce routeur me transmet du wifi?

le routeur qui sera donc chez moi . comme c relier en ethernet jusqu’au modem routeur de ma belle mere. celui qui est chez moi n’est pas connecter a une ligne telephonique donc il pourrais me donner du wifi?

Actuellement j’ai une livebox, connecter avec un routeur + wifi en ethernet donc il n’y pas de raison que ca fonctionne pas, il faut rester dans le même réseau et ca fonctionne… En revanche ta belle mère n’a plus qu’un port de libre, ce qu’il veut dire qu’il y a d’autres pc’s. elle a quoi comme connexion adsl?

elle a tele 2 2mega
mais 2 port sont utiliser par des caisses car elle est commercante. c juste pour que les caisses soit en reseau avec l’ordi pour les compte.
y a que 1 ordi reelement connecte au net

merci pour tes conseil
je v me rabattre sur un cable et le routeur www.rueducommerce.fr…

je veux pas investir de trop car c juste le temps de 3mois en gros que france telecom bouge a me cabler

Ok en espérant t’avoir aider.:jap:

En revanche le routeur que tu as choisis n’a que du cryptage WEP. Bon t’es dans un petit patelin, normalment pas trop de monde, et côté connexion 2 mega c’est bien mais ne compte pas trop jouer en réseau si tu as les pc’s en routes et la ps3
Edité le 26/02/2008 à 21:54