Aide remettre à zero macbook pro

Bonjour à tous ,

Alors je sollicite tout d’abord votre aide car j’ai un macbook pro de 2010 , en core 2 duo 2,8ghz , que j’ai acheté à un ami .
Avant hier j’ai fait la mise à jour du dernier OS , seulement gros bug , l’interface est sans doute très belle, mais l’ordinateur est inaccessible. La je suis en mode “sans echec” comme on dit sur windows , en démarrant avec shift .
J’ai lu sur les forums que l’on pouvait télécharger par exemple Snow Léopard , le mettre sur un dd externe , et ensuite reinstaller le mac avec cet OS .
Si l’on pouvait me donner la marge à suivre , détaillé si possible , ce serait super !
P.S : J’ai oublié de dire que je ne pas me servir de mes CD d’installation étant donné que mon lecteur cd est mort …

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP !!

pour info, la marge à suivre se transforme en marche, c’est un peu plus haut, mais c’est comme ça…

Il va te falloir un autre Mac ou un Unix pour transférer le dmg de snow leapoard sur une clé USB (avec “dd” ou avec l’utilitaire de disques) pour booter dessus et réinstaller ton OS.

Intéressant comme humour, j’aime bien .

Merci cependant pour la réponse, c’est ce que j’avais cru lire, mais il n’y a pas moyen de le download l’OS ?
Et une fois que j’ai l’OS , je le met sur la clé, je vais dans l’utilitaire de disque, et je choisi de booter avec la clé ?
Une fois que je redémarre j’ai une touche à appuyer ? Dois-je supprimer l’ancien OS avant ?
Soyez clair si possible, je ne suis pas trop une lumière dans ce genre de truc et j’aimerais mener la chose à bien :hello:
Edité le 28/08/2012 à 12:28

oui, si ton OS est utilisable, tu peux faire comme ça. Tu trouveras facilement de la doc à ce sujet sur le net, par exemple :
www.tech-recipes.com…

Bonsoir à tous, alors j’ai suivi un tuto sur video, un mec qui explique merveilleusement bien le procédé.
J’ai téléchargé Snow Léopard , l’OS , je l’ai transformé en image disque ou un truc dans le genre en format CDR.
Dans l’utilitaire de disque, lorsque j’ai donc placé en source : mon fichier , et en destination : la partition de ma clé USB appelé du même nom que le CD d’origine et en GUID , je clique donc sur restaurer. Et là problème, erreur : impossible de …
J’ai testé avec un disque dur , une clé usb , les deux n’ont pas marché .
Ma question : Pourquoi ?
Mon hypothèse : Peut-être parce que mon ordi est en mode sans extensions ?
Merci à vous d’avance !