Aide réglage Timing RAM Kingston HyperX DDR3 PC3 10600

Salut à tous !

J’aurais besoin de votre aide pour régler mes timings et autres réglages de ram qui ne sont pas aux valeurs annoncées de base. Merci de votre aide.

J’ai déjà réglé les timing qui étaient à 9 en 7, mais je sais pas tro pquoi faire pour le reste

modèle de la RAM

http://img841.imageshack.us/img841/2035/capturekl.png

http://img843.imageshack.us/img843/3808/capture2z.png

Ben,ta valeur de base c’est celle indiquée dans JEDEC#4 (bon,cpu-z montre parfois des différences) : 667 Mhz-9-9-9-25 :neutre: l’ennui est qu’il n’y a pas de profil XMP sur lequel se baser pour un o/c,ce n’est donc pas de la ram vraiment conçue pour ça et tu y vas un peu à l’aveuglette :confused: tu as augmenté le voltage aussi dans le bios ?

bah le problème, c’est que la ram est en 7-7-7-20 en 1.65v à la base

Et je sais pas comment augmenter le voltage, j’ai pas trouvé l’option.

La carte mère est une asus maximus III GENE


mon objectif est de la faire fonctionner aux fréquences à laquelle elle devrait fonctionner

Je comprend,j’ai fait pareil avec ma G.Skill :wink: mais je ne sais pas t’aider,les bios de plate-forme Intel sont assez différents des Amd et je ne sais pas où se trouve l’option du voltage dans le tien :confused: dans mon cas,c’était dans l’onglet advanced > jumperfree configuration > memory overvoltage

c’est bon, j’ai tout trouvé pour les options, mais quoi que je fasse, le SPD reste comme sur le screen que j’ai mis plus haut.

alors que dans le bios, les valeures sont changées.

help pls.


et je viens de voir ça dans le pdf du produit :

Each module has been tested to run at DDR3-1333MHz at a low latency timing of 7-7-7-20 at 1.65V. The SPDs
are programmed to JEDEC standard latency DDR3-1333MHz timing of 9-9-9 at 1.5V.

L’onglet SPD est purement indicatif,il ne montre pas les timings réels :wink: s’ils sont bons dans l’onglet Memory c’est ok

Je ne sais pas si tu as traduit,mais au cas où :

Donc pas de soucis,tu as bien réglé comme il faut :wink: