Aide recrutement

Bonjour,

voilà mon budget pour un technicien helpdesk pour m’aider à été voté.
Je vais donc devoir recruter un petit jeune :slight_smile:

Bien sûr on a une RH qui s’occupera de la partie “technique RH de recrutement”, mais ça sera à moi de jauger des capacités techniques du candidat.

Cependant je voudrais votre avis sur quelques points :

  1. Comment juger de la capacité technique réélle d’un candidat pendant un entretien ? J’ai besoin de quelqu’un d’opérationnel rapidement, sinon on aurais pris un contrat en alternance.

  2. Je n’ai que 26 ans, j’hésite énormément à prendre quelqu’un de plus agé que moi, de peur d’avoir du mal à asseoir mon autorité.

  3. Recruteriez vous un amis ? Justement j’en ai un qui colle parfaitement, mais de part la relation hiérarchique induite et de ses capacités j’ai peur qu’il soit frustré par son job assez rapidemment. Et bien sur que cela gâche nos relations privées.

Merci :jap:

quel est ton poste exacte?

Préambule : on parle de mon métier ^^ j’ai les meilleurs stats quantitative.

Tu dois d’abord rédiger une fiche de définition de poste. L’objet de cet outil est de te permettre de recenser les compétences et donc des pouvoirs les évaluer.

1- Test de vitesse de frappe, demande de faire une tache simple liée à l’emploi et regarde comment son pointeur se déplace. Avec assurance ou pas ? Estil capable de faire un diagnostic ? Le mieux étant alors de le confronter à une vraie panne et de vérifier si la démarche permet de cibler le problème en quelques questions.

2- L’autorité… 26 ans… Que dire face à ces craintes. Je suis le premier à dire que l’entreprise faire la part belle à l’incompétence à cause de ces craintes. Moralité, tu as le choix, tu prends quelqu’un de pas bon (j’ai pas dit mauvais) tu auras toujours l’accendant sur le plan pro et ainsi tu seras tranquille.Tu embauches un super profil tu t’embarques dans une galère en terme de management : demande de promotion, de formation, d’augmentation etc… Avantage, ton service tourne bien mais ton collaborateur va être un bouffe temps. L’age n’est pas un problème si de ton coté tu as de super compétences et diplomes. Tant qu’on est exemplaire l’autre connait sa place

3- Jamais !!!!!!!!! D’une part tu t’engages personnellement, tu fais quoi si dans 3 mois il part ? Eventuellement une embauche en CDD peut être plus adapté pour employer un ami quant on est son supérieur direct.

Si le poste est sur paris, je veux bien etre le "petit jeune" :slight_smile: